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Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Publié : 07 sept. 2018, 13:07
par elmo
gigi a écrit : ↑07 sept. 2018, 11:48
Ils font les mêmes , pour hommes ????
En 45 ans de pratique , j'en ai jamais vu de foirées...

et pourtant, j'ai vu de la misère !!!
Foirées..... la tête Gigi, la tête seulement est "foirée"..... mais ça , on le savait déjà.
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Publié : 07 sept. 2018, 13:10
par PHILIPPE
C'est p'tet que les tournevis existent en plusieurs tailles de lame

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Publié : 07 sept. 2018, 13:17
par elmo
Aaaaah bon..... première nouvelle
Moi je serrais ça avec mon tournevis d'électricien, le seul que j'ai, il doit faire 2mm de largeur de lame..... Ca va pas, c'est pas ça kifofaire .....

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Publié : 07 sept. 2018, 22:54
par JR
pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci
https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Publié : 08 sept. 2018, 09:49
par Alan
JR a écrit : ↑07 sept. 2018, 22:54
pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci
https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
Merci pour le lien
Mon fils qui pratique aussi la voile m'avait alerté sur ce problème bien réel avec l'air marin
Par contre quand on n'est pas exposé à un milieu salin ou acide, le risque de "soudure" entre alu et inox est quasi-négligeable. Il n'y a qu'à voir les milliers (dizaine de milliers ?) de motos qui se baladent sans problème avec des vis inox dans des carters alu
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Publié : 08 sept. 2018, 13:33
par Joël 29
JR a écrit : ↑07 sept. 2018, 22:54
pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci
https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
En aéronautique on utilisait le Mastinox
