Re: tits suintements huile... commando
Publié : 25 oct. 2018, 08:38
your humble servant ! 

http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=33039
Pour l'imprégnation essaies cette adresse c'est leur spécialité mais je ne sais pas s'il s'occupe des particuliers :Piaf a écrit : ↑23 oct. 2018, 21:03 j'ai change 2x ma culasse sur ma commando N°230200 de septembre1973
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
Gaaaazz!!
Ca a bien augmenté, alors, j'en ai acheté une directement en 2016 en Australie, chez un revendeur de pièces Norton, et j'en ai eu pour 2 400 € tout compris, port et droits de douanes inclus...Au cours de l'Euro / $ australien de l'époque. C'était beaucoup moins cher que de l'acheter chez les revendeurs habituels en GB, qui doivent prendre quelques marges....
c'est bien la boite qui a etanche la culasse du jeannot souchaud, donc oui pour les particuliers, mais il y a tres longtemps. a verifiercarcaien a écrit : ↑25 oct. 2018, 22:23Pour l'imprégnation essaies cette adresse c'est leur spécialité mais je ne sais pas s'il s'occupe des particuliers :Piaf a écrit : ↑23 oct. 2018, 21:03 j'ai change 2x ma culasse sur ma commando N°230200 de septembre1973
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
Gaaaazz!!
http://maldaner.fr/
Ah ! Alors j'ai bien fait de commander ma culasse en 2016
Oui, le stock va vite disparaitre...JR a écrit : ↑26 oct. 2018, 11:00 Andover Norton en a toujours en stock sur son site web ( prix 2500 £ hors TVA ) , il en reste peut être sur des étagères d'autres revendeurs mais le prix va s'envoler
si quelqu'est intéressé je crois que Fullauto peut vendre les plans, les outils pour relancer la fabrication mais il est faché avec Andover qui aurait été le repreneur naturel
JR a écrit : ↑26 oct. 2018, 11:00 Fullauto a jeté l'éponge . il a vendu ses dernières fabrication en Juillet , trop d'investissement , trop de travail et pas rentable.
Andover Norton en a toujours en stock sur son site web ( prix 2500 £ hors TVA ) , il en reste peut être sur des étagères d'autres revendeurs mais le prix va s'envoler
si quelqu'est intéressé je crois que Fullauto peut vendre les plans, les outils pour relancer la fabrication mais il est faché avec Andover qui aurait été le repreneur naturel
Oui j'ai fait la même chose en positionnant le reniflard sur le cache culbu d'admission. Ça marche bien. Mais j'ai aussi mis un Hight Quality Reed Alloy Crankcase Breather. Une sorte de valve prévu pour XS qui aspire les vapeurs d'huile provenant du bas moteur. Très facile a positionner. Le cumul des deux donne de bons résultats. Mais ⚠ je ne dis pas que ma culasse était poreuse avant, loin de là !
c'est intéressant tout çà. j'en ai effectivement entendu parler de ces valves de XS dans le reniflar. Des tites photos avec détails de ce montage c'est possible? ma culasse n'est probablement pas poreuse non plus. je pense avoir trouvé la raison de ce suintement. une amélioration est néanmoins appréciable...manton1973 a écrit : ↑10 nov. 2018, 19:29Oui j'ai fait la même chose en positionnant le reniflard sur le cache culbu d'admission. Ça marche bien. Mais j'ai aussi mis un Hight Quality Reed Alloy Crankcase Breather. Une sorte de valve prévu pour XS qui aspire les vapeurs d'huile provenant du bas moteur. Très facile a positionner. Le cumul des deux donne de bons résultats. Mais ⚠ je ne dis pas que ma culasse était poreuse avant, loin de là !
MAnton
manton1973 a écrit : ↑10 nov. 2018, 19:29
Mais au fait pourquoi ne parle t on pas des culasses de chez Norvil à £1200 HT.?
MAnton
https://postimg.cc/gallery/14asblitu/joe a écrit : ↑10 nov. 2018, 19:56c'est intéressant tout çà. j'en ai effectivement entendu parler de ces valves de XS dans le reniflar. Des tites photos avec détails de ce montage c'est possible? ma culasse n'est probablement pas poreuse non plus. je pense avoir trouvé la raison de ce suintement. une amélioration est néanmoins appréciable...manton1973 a écrit : ↑10 nov. 2018, 19:29Oui j'ai fait la même chose en positionnant le reniflard sur le cache culbu d'admission. Ça marche bien. Mais j'ai aussi mis un Hight Quality Reed Alloy Crankcase Breather. Une sorte de valve prévu pour XS qui aspire les vapeurs d'huile provenant du bas moteur. Très facile a positionner. Le cumul des deux donne de bons résultats. Mais ⚠ je ne dis pas que ma culasse était poreuse avant, loin de là !
MAnton