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Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 20:39
par PHILIPPE
ça depend sur quoi c'est monté
sur une moto equipée d' un cadre rigide et un frein avant simple came ; c'est de la haute performance
sinon y a des trucs chez jomo ou harman & collins et autres pour le drag ou le desert beaucoup plus performant
et en GB il y a les Spitfires et thruxton mais c'esr encore aute chose
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 21:59
par TRITON WILD
spitfire c'est pas un AAC BSA également ? crois-je
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 22:34
par PHILIPPE
je crois pas , ni un AAC d'avion
y a eu une 650 BSA spitfire mais toute la gamme 650 portait des noms d'avion de chasse
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 23:19
par Transgarp
PHILIPPE a écrit : ↑07 nov. 2018, 20:39
sinon y a des trucs chez jomo ou harman & collins et autres pour le drag ou le desert beaucoup plus performant
J'ai déjà essayé le Jomo 15 et je n'ai pas apprécié.
Tout dans les hauts régimes et plus rien en bas de 3000 rpm
Je suis revenu au profil 3134

Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 23:34
par PHILIPPE
ben oui le jomo 15 c'est pour le flat track ; tout le temps a fond
https://www.megacyclecams.com/catalog/Page17.pdf
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 08 nov. 2018, 08:02
par Tricati
Le 3134 est un profil un peu plus performant que le standard, c'est le profil "haute performance" monté sur les hauts de gamme Triumph, en standard entre autre sur les T120 et T150. Voir dans le document joint les références des AAC qui ont ce profil. Il doit être utilisé avec des poussoirs type R radius 1"1/8.
Le "Spitfire" est un profil racing, levée importante et longue durée, il a été monté sur les premières T140 avec un calage particulier pour limiter le couple afin de préserver les roulements de vilebrequin qui ne supportaient pas le couple généré avec les 3134, c'est à cause de ce calage qu'on ne retrouve pas sur la T140 les sensations du T120, beaucoup plus "vif"
Ref AAC profil 3134_20181108_0001.pdf