Re: carter boite commando
Publié : 31 janv. 2019, 10:24
				
				Non: à mon sens, le seul rôle de l'épaulement (en partie cassé dans ton cas) n'a pour fonction que de maintenir le joint dans un plan perpendiculaire à l'axe. Il n'a aucune fonction d’étanchéité.
Perso, je remonterais comme ça avec un joint à lèvre neuf, après avoir bien ébavuré et adouci les morceaux d'épaulement restants. Les vestiges de l'épaulement seront suffisant pour orienter le joint, à condition de rester "poli"
 au moment du remontage.
 au moment du remontage.[/quote]
Comme Alain,juste pour que le spi soit calé dans la portée c'est comme ça sur les 850 MK3 d'origine.
J'ai changé le spi sur la mienne à 80 000 kms et depuis 12 000 kms ça fuit pas.

 j'suis allé au petit tournevis....ce que j'ignorais c'est l’existence de cette fine portée ....pas mentionnée dans le manuel...alors ...découverte...
 j'suis allé au petit tournevis....ce que j'ignorais c'est l’existence de cette fine portée ....pas mentionnée dans le manuel...alors ...découverte...  parait qu'on apprend toujours à ces dépends...y'a surement du vrai...
  parait qu'on apprend toujours à ces dépends...y'a surement du vrai... 