Page 2 sur 3

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 10:11
par Bertrand
zerton a écrit : 05 mars 2019, 10:01 Vous êtes sots ! :roll:
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .

Voilà. :lol:
Zerton, Ingénieur pas encore développé....
Moi j'aplatirais avec un gros marteau 8)

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 10:35
par Francis V
Fort dommage qu'ils ne puissent pas s'adapter normalement car fabriqués en France avec une bonne réputation alors que son concurrent, pour les commandos, les IKONS (ex Koni) fabriqués en Australie,pour le même prix,s'adaptent sans souci. :cry:

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 11:01
par claude et flo
Ils sont plus gros en diamètre les Shock, car c'est un autre procédé d'amortissement, et il y a plus d'huile, et l'huile est séparée de l'air pour éviter l'émulsion.

Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !

Chez EMC, avec Mike, en 2004 nous avons mis au point un kit amortisseur sur ma Buell X1, toujours placé sous le moteur, il opérait en compression et plus en extension comme celui d'origine.

Avec supports taillés dans la masse, des renvois, des biellettes sur rotules.

Un beau kit.

Et pour revenir aux EMC sur ma Royal, c'est que je les avaient sur un sportster, qui est maintenant, qu'elle veut s'en resservir, trop haut pour mon épouse, alors je recycle sur la Royal.

J'ai un stock de ressorts et de tiges EMC, et j'adapte en fonction.

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 11:38
par Francis V
claude et flo a écrit : 05 mars 2019, 11:01 Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !


Tous ceux qui ont monté des IKONS sur leur anglaise classique en sont vraiment très contents,rien à voir avec les Hagons de base qu'on voit régulièrement qui ne sont que la refabrication des................girlings d'époque. 8)

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 11:47
par zerton
Et j'avais lu dans le journal (donc c'était vrai puisque c'était écrit) que Koni ayant arrêté
il était interdit au repreneur d'utiliser ce nom, d'où l'anagramme Ikon...
Et curieusement, les Ikon ressemblent aux anciens Koni... :D
Ceci étant, le modèle Hagon avec réglage hydraulique vaut largement, à mon avis,
les anciens Koni avec réglage hydraulique. J'ai pu faire la comparaison sur la SP.

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 13:18
par Francis V
Oui bien sûr IKON a acheté les brevets KONI. :wink:

Hagon a effectivement l'équivalent mais à priori pas pour les commandos ? : https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... x?TypeID=T mais c'est pas ceux-là qu'on voit régulièrement c'est ceux avec les classiques 3 réglages en bas. 8)

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 13:22
par Alain B.
Francis V a écrit : 05 mars 2019, 11:38
claude et flo a écrit : 05 mars 2019, 11:01 Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !
Tous ceux qui ont monté des IKONS sur leur anglaise classique en sont vraiment très contents,rien à voir avec les Hagons de base qu'on voit régulièrement qui ne sont que la refabrication des................girlings d'époque. 8)
+1 !
J'ai monté des Ikons sur ma MK3 l'an dernier: ça se monte direct sans bricolage hasardeux . Le confort et la tenue de route sont incomparable par rapport aux "entretoises" que j'avais avant.
Après, et comme pour toutes choses, chacun fait ce qu' il veut...

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 13:55
par Bertrand
Shock Factory vend bel et bien des amortisseurs "étudiés pour" Norton Commando.
Ca ressemble à un mensonge, non?
Pourtant j'ai lu sur un forum qu'ils étaient compétents, honnêtes, serviables et tout et tout… C'est faux? :shock:

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 15:06
par rickman
hey !

Vous êtes vraiment bien difficile ! tout ça pour une Norton anémique !

j'essaye depuis des années ce modèle ..............un régal !
Image


je peux fournir , bien évidemment toutes les instructions de montage en serbo -croate !

à vous de voir

de l'hospice
slt et frat

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 17:50
par zerton
Bertrand a écrit : 05 mars 2019, 10:11
Moi j'aplatirais avec un gros marteau 8)
[/quote]

Ouais on pourrait mater l'amorto, cépakon.
(Quoique mater les gonzesses, c'est mieux !)

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 19:18
par redback
il suffit de bien expliquer a la commande :mrgreen:
Image

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 05 mars 2019, 21:27
par zerton
redback a écrit : 05 mars 2019, 19:18 il suffit de bien expliquer a la commande :mrgreen:
Hé bé oui mon petit Redback, mais faut aussi lire le titre du post ! :mrgreen:

Certes ta T140 est bien belle, mais là c'est pour une 850 Commando...

Vous m'ferez 20 pompes ! :D

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 06 mars 2019, 09:24
par gigi
Anyway, les amortos, c'est jamais que des pompes...

Gigi, poireau de base , heureux de ses Hagon...qui ne sont en rien les bouts de bois de chez Girling de sa jeunesse :oops:

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 06 mars 2019, 12:53
par denis l
gigi a écrit : 06 mars 2019, 09:24 Gigi, poireau de base , heureux de ses Hagon..
pareil

Retour d'expérience sur les sorciers de l'amortisseur :
Après 140 000km de bons et loyaux services sur ma Triumph 900 1993, je remplace le mono amortisseur Showa d'origine pour un EMC à priori mieux bien que moins cher et réglé à mon poids solo.
Pas mieux du tout voire même désagréable avec une précontrainte difficile à modifier et une molette amortissement (30 positions !) sans effet. La qualité et l'étanchéité des paliers de fixation est très inférieure à l'origine.
Le pire, 2 basculeurs cassés en 8 000km :


Image


Du coup je fais reconditionner le Showa d'origine par Trimax et depuis 15 000km, comportement sain et facilité de réglages duo/solo.
http://www.trimax-moto.com/content/9-re ... ortisseurs

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Publié : 06 mars 2019, 15:12
par gigi
"Le mieux est l'ennemi du bien "