Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Quelques news après un démontage laborieux.
Les grands gagnants sont : les pignons de 3 !
A quoi est-ce dû ?? Peut-être aux 300 ml d'huile manquant dans la boite ? Et celle qui restait ne sentait pas du tout l'huile de boite.
J'avoue ne pas avoir contrôlé cela à l'achat de la moto mais j'avais prévu une vidange dans les jours qui viennent car j'avais une petite fuite au niveau de l'axe de kick.
Bref question subsidiaire, le primaire est complètement monté, est-il normal d'avoir un jeu radial dans l'axe principal en le saisissant par son extrémité droite ?
Normalement , coté transmission , tu as un bon gros roulement à rouleaux bien costaud . En bout d'arbre , comme ça , ce n'est pas étonnant d'avoir du jeu , tu n'as qu'une seule portée....et un grand porte à faux ...
Tu pliés un fin fil de fer en deux que tu accroche sur le bout du ressort et tu tends suffisamment en l'enroulant autour du bas de l amortisseur, ensuite avec un tournevis plat tu accroches le ressort derrière la biellette[
Merci pour l'info, j'ai finalement réussi à le mettre en place hier soir mais je dois le Re démonter, mon kick ne revient pas bien, il y quelques chose qui ne va pas de ce côté là.