Page 2 sur 5
Re: kouwizz
Publié : 10 déc. 2019, 17:30
par gigi
Belle tondeuse !!! Je ne savais pas qu'ils avaient fait des bicylindres, chez Briggs & Stratton ....

Re: kouwizz
Publié : 10 déc. 2019, 18:56
par dayto
J'imagine "la séance" pour caler les arbres à cames ainsi que la magneto ....rien que du bonheur ,faut pas s’énerver .
Re: kouwizz
Publié : 10 déc. 2019, 18:58
par David 74
Brough-sup'
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 10:12
par chris31fr
Harley ? Indian ?
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 11:12
par Pachi
On voit sur l'image que tout est pratiquement artisanal et a mon avis l'essaie d'un moteur DOHC Twin géométrie en V aux années 20 ne peut venir que d'un motard fou (et son beauf le "perceur fou"), français, et surement sur une base d’émuler de 2 cylindres Peugeot 500M DOHC le seul capable de faire hombre en performance aux moteurs Indian de l’époque.
PS: les Brough Sup c’étaient des motos pour gentlemans. C'est a dire, rien de courses et chez soi avant qui tombe la nuit.
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 11:53
par chris31fr
Avec le proprio.

Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 12:35
par Pachi
Oui, le logo RE ne me surpris pas, j'avais vu la boite de vitesses Albion et j'avais en principe pense sur une Royal Enfield KX, mais le carter moteur ne se correspond pas et moins encore les cylindres ou le cadre ni la fourche.
Je doute entre bitza ou Frankenstein Royal Peugeot Superior!
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 12:47
par alain 41
le disque à l'avant, dommage, ça gâche le coté historique mais cela permet de rouler plus surement même la nuit. Quel merveilleux pays qui laisse les gens rouler librement, il ne doivent pas être nombreux ou efficaces les lobbyistes
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 12:51
par TRITON WILD
imaginez qu'il ai fait la distrib par cascade de pignons... !

Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 13:28
par Pachi
TRITON WILD a écrit : ↑11 déc. 2019, 12:51
imaginez qu'il ai fait la distrib par cascade de pignons... !
... par chute de pignons tu dis.

Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 13:30
par Alain B.
Houlala !
Le disque avant hydraulique, le phare Massey-Ferguson, l'angle de chasse...
A ce niveau, il est possible que, de Royal Enfield, il n'y ai que le logo de réservoir et la boite Albion... le reste n'étant qu'un assemblage de trucs qui traînaient dans le garage...
Belle performance de bricolage, mais sans grand intérêt
(Avis strictement personnel bien sûr !)
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 13:36
par popoffe
C'est pas une boite albion pachi mais une sturmey archer. Montage d'origine sur les brough , norton et bien d'autres. Pour le moteur la base semble jap. Faudrait voir l'autre cote pour etre sur. Les jap ca ete la base d'un tas de trucs bricoles mais pas n'importe comment. En 1000 record par ex (je me rappelle plus qui peut etre temple) Cyl avant bitube arriere mono et distribe differente avant arriere et donc arbres a came differents calage different et carbus differents avec bien sur regagles aussi differents. Et records battus. Respect. J'ai deja vu ce truc mais je me rappelle plus ou. Pour le moteur peugeot dohc rien a voir. Le 8 soupapes dohc Henry avant 14 et le 4 soupapes ohc Antonesco sont des vertical twin pas de v twin. Et 500 . Ca c'est un peu plus gros qu'un 500!....
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 13:37
par popoffe
Sans grand interet tu juges un peu vite je crois!.....
Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 13:41
par loulou
La petite sacoche en cuir , c est pour le parachute

Re: kouwizz
Publié : 11 déc. 2019, 13:45
par elmo
Comme dit Alain41.... faut en profiter, d'ici quelques temps on en verra plus.