Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1618
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Pour Alain B, quand je n'arrive pas à lire une pièce jointe je me connecte et je lis celle dans un nouvel onglet ( sans échalotes )
j'ai windos 10 et chrome
j'ai windos 10 et chrome
- domino77
- Messages : 993
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
- Localisation : SERVON
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
[/quote]
Rappelons nous de Motorama dans les années 70/75 et ses essais complets, avec ouverture du moteur, analyse détaillée de la conception....
On ne vois pas un essayeur actuel refaire ce boulot!
Y'aurait d'ailleurs sans doute très peu de lecteurs. ...
Nous qui étions en BTS bureau d'études et passionnés de moto, on se jetait dessus !
O tempora, O mores, comme disent les Allemands !
[/quote]
Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino


Rappelons nous de Motorama dans les années 70/75 et ses essais complets, avec ouverture du moteur, analyse détaillée de la conception....
On ne vois pas un essayeur actuel refaire ce boulot!
Y'aurait d'ailleurs sans doute très peu de lecteurs. ...
Nous qui étions en BTS bureau d'études et passionnés de moto, on se jetait dessus !
O tempora, O mores, comme disent les Allemands !

[/quote]
Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino


- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Les pots des jappements relevés de ces Production Racer donnaient une esthétique parfaite
à cette belle machine, et directement issus des 650 et Atlas, ils étaient très lourds. Au contraire
des reproductions actuelles. Je suis encore étonné que d'autres pots quasiment vides (comme les Dunstall
par exemple), n'aient pas été choisis pour alléger la moto...
à cette belle machine, et directement issus des 650 et Atlas, ils étaient très lourds. Au contraire
des reproductions actuelles. Je suis encore étonné que d'autres pots quasiment vides (comme les Dunstall
par exemple), n'aient pas été choisis pour alléger la moto...
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Ah les klaxons pour jouer la cucaracha,


- domino77
- Messages : 993
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
- Localisation : SERVON
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Elle est superbe

-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Salut !
Pour satisfaire ma curiosité, les Gus Kuhn, elles avaient quoi de différent par rapport aux Norton communes ?
Seulement un habillage, ou il y avait également une préparation moteur ?
A+,
Loïc.
Pour satisfaire ma curiosité, les Gus Kuhn, elles avaient quoi de différent par rapport aux Norton communes ?
Seulement un habillage, ou il y avait également une préparation moteur ?
A+,
Loïc.
-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Et elles pouvaient meme rouler sur la neige 

-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
- Alain B.
- Messages : 4179
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
- Francis V
- Messages : 16522
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
95% avaient le moteur standard,sinon elles étaient vendues d'origine avec un habillage poly : selle réservoir et caches latéraux de roadster,des guidons bracelets,des commandes reculées et des "silencieux" contre cônes.
Après on pouvait demander toute une panoplie de préparation soit chez King's l'importateur français soit direct chez Gus Kuhn.
Gus kuhn étant un constructeur, à part entière, ses motos ont une plaque portant son nom comme la carte grise,il a été pendant plusieurs années le plus grand concessionnaire Norton en Europe.
- Francis V
- Messages : 16522
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- Francis V
- Messages : 16522
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.
Merci Francis et Philippe pour ces éclairages.
Une autre époque quand on lit les essais...
A+,
Loïc.
Une autre époque quand on lit les essais...
A+,
Loïc.