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Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 14:08
par alain 41
Pour Alain B, quand je n'arrive pas à lire une pièce jointe je me connecte et je lis celle dans un nouvel onglet ( sans échalotes )
j'ai windos 10 et chrome

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 16:05
par domino77
[/quote]

Rappelons nous de Motorama dans les années 70/75 et ses essais complets, avec ouverture du moteur, analyse détaillée de la conception....
On ne vois pas un essayeur actuel refaire ce boulot!
Y'aurait d'ailleurs sans doute très peu de lecteurs. ...
Nous qui étions en BTS bureau d'études et passionnés de moto, on se jetait dessus !

O tempora, O mores, comme disent les Allemands ! :mrgreen:
[/quote]

Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino
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Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 17:01
par zerton
Les pots des jappements relevés de ces Production Racer donnaient une esthétique parfaite
à cette belle machine, et directement issus des 650 et Atlas, ils étaient très lourds. Au contraire
des reproductions actuelles. Je suis encore étonné que d'autres pots quasiment vides (comme les Dunstall
par exemple), n'aient pas été choisis pour alléger la moto...

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 17:09
par Neptune06
domino77 a écrit : 17 déc. 2019, 16:05


Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino

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Ah les klaxons pour jouer la cucaracha, :mrgreen: Faut démonter le phare pour changer le joint de culasse sur les commando ? :roll:

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 17:29
par domino77
Neptune06 a écrit : 17 déc. 2019, 17:09
domino77 a écrit : 17 déc. 2019, 16:05


Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino

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Ah les klaxons pour jouer la cucaracha, :mrgreen: Faut démonter le phare pour changer le joint de culasse sur les commando ? :roll:
Yes le phare était monter sur le carénage :wink:
domino


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Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 17:37
par Neptune06
Elle est superbe :D

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 17:39
par guyader
Salut !

Pour satisfaire ma curiosité, les Gus Kuhn, elles avaient quoi de différent par rapport aux Norton communes ?
Seulement un habillage, ou il y avait également une préparation moteur ?

A+,
Loïc.

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 17:46
par loulou
Et elles pouvaient meme rouler sur la neige :mrgreen:

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:07
par guyader
loulou a écrit : 17 déc. 2019, 17:46 Et elles pouvaient meme rouler sur la neige :mrgreen:
Objection ! Je ne vois là qu' une moto à l' arrêt... :mrgreen:

A+,
Loïc.

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:15
par Alain B.
alain 41 a écrit : 17 déc. 2019, 14:08 Pour Alain B, quand je n'arrive pas à lire une pièce jointe je me connecte et je lis celle dans un nouvel onglet ( sans échalotes )
j'ai windos 10 et chrome
Oui, merci!
J'ai compris ça après ... Faut du temps, parfois! :roll:

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:16
par Francis V
guyader a écrit : 17 déc. 2019, 17:39 Salut !

Pour satisfaire ma curiosité, les Gus Kuhn, elles avaient quoi de différent par rapport aux Norton communes ?
Seulement un habillage, ou il y avait également une préparation moteur ?

A+,
Loïc.


95% avaient le moteur standard,sinon elles étaient vendues d'origine avec un habillage poly : selle réservoir et caches latéraux de roadster,des guidons bracelets,des commandes reculées et des "silencieux" contre cônes.

Après on pouvait demander toute une panoplie de préparation soit chez King's l'importateur français soit direct chez Gus Kuhn.

Gus kuhn étant un constructeur, à part entière, ses motos ont une plaque portant son nom comme la carte grise,il a été pendant plusieurs années le plus grand concessionnaire Norton en Europe.

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:25
par PHILIPPE

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:41
par Francis V

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:46
par Francis V
Neptune06 a écrit : 17 déc. 2019, 17:09
domino77 a écrit : 17 déc. 2019, 16:05


Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino

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Ah les klaxons pour jouer la cucaracha, :mrgreen: Faut démonter le phare pour changer le joint de culasse sur les commando ? :roll:



C'est pas une commando mais une Gus Kuhn :lol:

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Publié : 17 déc. 2019, 18:59
par guyader
Merci Francis et Philippe pour ces éclairages.

Une autre époque quand on lit les essais...

A+,
Loïc.