Rebuilt 750 72
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Re: Rebuilt 750 72
Tu as un MP
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Re: Rebuilt 750 72
Salut JP,
Je vois que tu connais CnW. Au catalogue, ils ont aussi la boîte à clapet de Jim Comstock. Pas le même prix que ta pince rouge, mais j'ai ça sur mon moteur et depuis, je ne m'occupe plus du wet sumping. L'huile descend dans le carter moteur si elle veut et tant qu'elle veut, mais en 3 coups de kick elle commence à remonter au réservoir d'huile et en qques secondes moteur tournant, le carter est vidé.
Sur mon réservoir d'Atlas, j'ai soudé à l'étain un tuyau de cuivre de 10 mm sur lequel j'ai connecté la durite de retour du clapet.
En plus, le clapet limite la pression dans le carter moteur, et donc les fuites d'huile.
Jim la vend en direct (il y a deux modèles selon le type de moteur).
Hope this helps!
Laurent
Je vois que tu connais CnW. Au catalogue, ils ont aussi la boîte à clapet de Jim Comstock. Pas le même prix que ta pince rouge, mais j'ai ça sur mon moteur et depuis, je ne m'occupe plus du wet sumping. L'huile descend dans le carter moteur si elle veut et tant qu'elle veut, mais en 3 coups de kick elle commence à remonter au réservoir d'huile et en qques secondes moteur tournant, le carter est vidé.
Sur mon réservoir d'Atlas, j'ai soudé à l'étain un tuyau de cuivre de 10 mm sur lequel j'ai connecté la durite de retour du clapet.
En plus, le clapet limite la pression dans le carter moteur, et donc les fuites d'huile.
Jim la vend en direct (il y a deux modèles selon le type de moteur).
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Re: Rebuilt 750 72
Tu hope bien Laurent , je vais zieuter ça , c est James Comstock ?laurentdom a écrit : ↑24 févr. 2020, 19:12 Salut JP,
Je vois que tu connais CnW. Au catalogue, ils ont aussi la boîte à clapet de Jim Comstock. Pas le même prix que ta pince rouge, mais j'ai ça sur mon moteur et depuis, je ne m'occupe plus du wet sumping. L'huile descend dans le carter moteur si elle veut et tant qu'elle veut, mais en 3 coups de kick elle commence à remonter au réservoir d'huile et en qques secondes moteur tournant, le carter est vidé.
Sur mon réservoir d'Atlas, j'ai soudé à l'étain un tuyau de cuivre de 10 mm sur lequel j'ai connecté la durite de retour du clapet.
En plus, le clapet limite la pression dans le carter moteur, et donc les fuites d'huile.
Jim la vend en direct (il y a deux modèles selon le type de moteur).
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Laurent
Merci
- Francis V
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Re: Rebuilt 750 72
Merci
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Re: Rebuilt 750 72
Hello
Autre sujet , ammortisseurs arriere , avez vous pour certains teste / monte des Fournales ?
Merci
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Re: Rebuilt 750 72
en tout terrain oui: très très bien
alors sur la route, ça doit aller!
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Re: Rebuilt 750 72
Les Fournalès, il y a bcp d'avis différents, alors pourquoi pas donner le mien?
Bonne qualité de fabrication, mais confort ne justifiant pas ce prix, j'ose même parler d'inconfort dans certains cas.
La pression interne influençant directement l'assiette de la moto, si tu rajoutes un(e) passager(e), tu perds immédiatement
de la course si tu n'as pas le bon outillage pour ajuster la pression. Effectivement, on ne talonne jamais, mais dès qu'on s'approche
de ce point critique, ça fout un bon coup de raquette. L'esthétique étant une donnée propre à chacun, je ne porte aucun jugement
à ce sujet.
Attendons la prose de mes petits camarades.
Bonne qualité de fabrication, mais confort ne justifiant pas ce prix, j'ose même parler d'inconfort dans certains cas.
La pression interne influençant directement l'assiette de la moto, si tu rajoutes un(e) passager(e), tu perds immédiatement
de la course si tu n'as pas le bon outillage pour ajuster la pression. Effectivement, on ne talonne jamais, mais dès qu'on s'approche
de ce point critique, ça fout un bon coup de raquette. L'esthétique étant une donnée propre à chacun, je ne porte aucun jugement
à ce sujet.
Attendons la prose de mes petits camarades.

- Francis V
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Re: Rebuilt 750 72
Il y en avait sur la Guzzi 1000 GT quand je l'ai eu il y a 6 ans,moto 1ère main (duo-bagages),le vendeur me dit "tu verras un des 2 Fournalés est à refaire,il perd,pourtant ils n'ont que 18 000 kms".
Effectivement après quelques centaines de kms,et les avoir mis plusieurs fois à la bonne pression avec une pompe VTT (Dèsqu'elle cale 15 euros) ça perdait et la tenue de route plutôt rock and roll,un peu canard quoi.Ils sont reconditionnables mais pratiquement au prix des neufs.
J'ai mis des IKON (ex-Koni) neufs,comme sur la commando ( il y a 8 ans duo-bagages : excellents) et là plus de problème depuis 9000 kms,c'est vraiment du bon matos facile à mettre au point,on en voit de plus en plus sur les commandos et ils sont pratiquement au même prix que les Fournalés lesquels font un peu anachronique esthétiquement.
Effectivement après quelques centaines de kms,et les avoir mis plusieurs fois à la bonne pression avec une pompe VTT (Dèsqu'elle cale 15 euros) ça perdait et la tenue de route plutôt rock and roll,un peu canard quoi.Ils sont reconditionnables mais pratiquement au prix des neufs.
J'ai mis des IKON (ex-Koni) neufs,comme sur la commando ( il y a 8 ans duo-bagages : excellents) et là plus de problème depuis 9000 kms,c'est vraiment du bon matos facile à mettre au point,on en voit de plus en plus sur les commandos et ils sont pratiquement au même prix que les Fournalés lesquels font un peu anachronique esthétiquement.

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Re: Rebuilt 750 72
Il existe aussi Shok Factory
https://shock-factory.fr/971-amortisseu ... ando-68-73
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- Francis V
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Re: Rebuilt 750 72
Oui tout à fait et il y a des bons retours pour les commandos,même fourchette de prix (440 E) que les IKONS,réglables en détente et compression aussi.
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Re: Rebuilt 750 72
Petite interrogation concernant l entre axe des amortisseurs
J ai monte il y a plusieurs annees des Hagon , ils m ont dépanné mais pour le reste .....
Sur ces Hagon j ai un entre axe de 330 .
J ai ressorti de mes cartons mes old Girling qui sont en 300 d entre axe .
Vous avez des infos sur le sujet ?
Merci
J ai monte il y a plusieurs annees des Hagon , ils m ont dépanné mais pour le reste .....
Sur ces Hagon j ai un entre axe de 330 .
J ai ressorti de mes cartons mes old Girling qui sont en 300 d entre axe .
Vous avez des infos sur le sujet ?
Merci
- Bertrand
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Re: Rebuilt 750 72
330 mm
- Francis V
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Re: Rebuilt 750 72
Je confirme 330mm.