Page 2 sur 2
Re: Musée des horreurs
Publié : 07 mars 2020, 20:18
par torleif
Merci .
Il faut être solide pour piloter ces engins !
Le montage des ressorts d'amortisseurs m'interpelle....
(toujours vu le ressort court en haut !)
Re: Musée des horreurs
Publié : 07 mars 2020, 21:00
par zerton
Boah, pas d'importance. C'est comme voyager en première ou seconde classe, t'arrives toujours
en même temps que les autres !
Re: Musée des horreurs
Publié : 08 mars 2020, 10:46
par gigi
Y'a pas, c'est des motos d'hommes...
Mais j'ai connu une polonaise qui......

Re: Musée des horreurs
Publié : 08 mars 2020, 11:57
par razblanchard
pour les amortisseurs, en regardant bien, ils sont montés différemment à droite et à gauche
- erreur de montage?
- tentative de panachage des effets (bizarre)?
en tous cas, je l'ai eue comme ça, n'ai refait que le moteur, et ces suspensions fonctionnent bien comme elles sont...alors, pour l'instant, ça reste comme ça, y a d'autres chantiers en cours
pour la conduite, c'est certes physique, mais la tenue est hyper hyper saine
Re: Musée des horreurs
Publié : 08 mars 2020, 12:47
par loulou
gigi a écrit : ↑08 mars 2020, 10:46
Y'a pas, c'est des motos d'hommes...
Mais j'ai connu une polonaise qui......
Qui qui demarais a la poussette

Re: Musée des horreurs
Publié : 08 mars 2020, 13:20
par razblanchard
une fois je l'ai démarrée dans mon box:
1/ bottes de cross
2/ casque à cause du plafond..
Re: Musée des horreurs
Publié : 08 mars 2020, 17:32
par zerton
N'oublions que le père Clews n'avait prévu pour la 600 que 3 vitesses.
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !
Re: Musée des horreurs
Publié : 08 mars 2020, 18:10
par razblanchard
je confirme l'agrément, la disponibilité+++: y en a partout, et le couple, le couple
Re: Musée des horreurs
Publié : 13 mars 2020, 15:10
par razblanchard
Re: Musée des horreurs
Publié : 13 mars 2020, 15:13
par loulou
zerton a écrit : ↑08 mars 2020, 17:32
N'oublions que le père Clews n'avait prévu pour la 600 que 3 vitesses.
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !
Et depuis cet essai tu a les bras plus long

Re: Musée des horreurs
Publié : 13 mars 2020, 16:33
par zerton
Caisse tu veux, il y a des motos qui te marquent ( quand tu te fous par terre) et des machines qui te laissent
des souvenirs marquants. La CCM en fait partie. Peut-être pare qu'à ce moment là j'étais encore
dans ma période BSA C15 ? Mais en tout cas, un CCM c'était largement plus de deux fois plus puissant qu'un C15

.
Et puis est venu l'opportunité de tourner sur une piste de grass track ( après les courses, hein !) avec un 500 Jap alcool.
Ah ben là, tu n'as plus que 2 vitesses ! Mais ensuite, quand tu as récupéré, tu te dis qu'un troisième rapport ne servirait à rien!
Mais bouduuu, ta survie ne tient qu'à ta faculté à t'accrocher au guidon quand tu accélères ...

Re: Musée des horreurs
Publié : 13 mars 2020, 20:45
par razblanchard
sur cette notice la 600 fait 50 BHP
En tous cas, sur le terrain, ça envoie d'la purée, et tout de suite, dés l'ouverture des gaz
une tite pression du genou sur le joli petit réservoir, un coup de gaz, et ça commence à tourner
mais après, faut gérer.
sur la mienne et sur la doc plus tardive il y a 4 vitesses
Re: Musée des horreurs
Publié : 13 mars 2020, 20:49
par razblanchard
de mémoire les Jap à alcool, ça doit faire dans les 60 chevaux quand même, et pour un poids plume