filtre à air
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- noumeaden
Re: filtre à air
je vais dire une horreur mais puisque tu l'as déjà en ta possession...: en le comprimant "fort" , tu peux peut-être gagner ce cm...et tu risques juste de niquer ton filtre, c'est tout... 

- philippe c
Sinon, regarde un peu dans les filtres à air de tondeuses ou de motoculture, tu trouveras peut-être quelque chose qui convient pour pas trop cher.
Par exemple :
https://www.webmotoculture.com/filtre-a ... 96277.html
C'est certainement largement aussi efficace que les filtres des années 50.
Par exemple :
https://www.webmotoculture.com/filtre-a ... 96277.html
C'est certainement largement aussi efficace que les filtres des années 50.
- zerton
Si tu ne peux pas trouver ton bonheur, et si tu n'as qu'un cm à gagner en épaisseur,
tu peux encore arriver à te sauver la mise: avec une disqueuse et un disque à lamelles grain 30,
tu arriveras à bouffer le caoutchouc. Même si tu arrives au tamis métallique, ce sera propre.
Tu te mets à l'air libre, tu mets des gants de cuir et tu attaques en prenant ton temps, inutile de bouffer
matière d'un coup, tu vas bourrer les lamelles.
Ensuite, il te faudra égaliser à main levée avec du grain moins abrasif, genre 60 ou 80.
tu peux encore arriver à te sauver la mise: avec une disqueuse et un disque à lamelles grain 30,
tu arriveras à bouffer le caoutchouc. Même si tu arrives au tamis métallique, ce sera propre.
Tu te mets à l'air libre, tu mets des gants de cuir et tu attaques en prenant ton temps, inutile de bouffer
matière d'un coup, tu vas bourrer les lamelles.
Ensuite, il te faudra égaliser à main levée avec du grain moins abrasif, genre 60 ou 80.
- thebeamer
si tu as le cache en tole qui est devant le carbu,je pense que tu peux te passer du filtre.Sur toute mes vieilles j'ai un cornet sans filtre .
- Yeti
Oui, c'est sur, ça n'empêche pas de rouler. Mais ce cache fait partie du style bien particulier de cette moto. Ca serait domage dene pas pouvoir le garder.
As-tu essayé de lui faire subir une rotation, de le vriller? On doit pouvoir le réduire ainsi d'un centimètre tout en conservant le pliage du filtre en lui même. (je ne suis peut être pas très clair...)
As-tu essayé de lui faire subir une rotation, de le vriller? On doit pouvoir le réduire ainsi d'un centimètre tout en conservant le pliage du filtre en lui même. (je ne suis peut être pas très clair...)
- elmo
- Pachi
Tu peux rechercher un filtre d'air MAHLE avec un diametre de 100 mm ( par example Mahle LX2059), et après couper au long 40 mm et tu auras 3 rechanges filtrants.
Une idee.
Une idee.
- Pat-club59
- Pachi
C'est une bonne idée. Avec l'Araldit suffira.