Refection Moteur BSA B44 VS
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Tu tapote sur la tete de vis comme si tu voulais l'enfoncer
C'est un montage conique
C'est un montage conique
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Euhhh Philippe j’ai pas compris ta méthode, si je tape sur la vis De fixation comme pour l’enfoncer je pousse l’arbre à came. Le plateau d’avance est monté conique sur l’arbre à came non ?
Le bout Du plateau d’allumage est fileté afin d’y mettre un extracteur à inertie.
Le bout Du plateau d’allumage est fileté afin d’y mettre un extracteur à inertie.
Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Cherche pas a comprendre
Tu visse sur la came sans entrer dans l"AAC
Tu tapote et ça sort
Tu visse sur la came sans entrer dans l"AAC
Tu tapote et ça sort
- philippe c
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
On a du mal se comprendre. Il y a un filetage dans l'axe de l'avance qui sert à seulement visser l'extracteur.
La vis de fixation de l'avance se visse dans l'arbre à cames. Elle ne convient donc pas, il faut une vis d'un diamètre supérieur qui rentre seulement dans l'avance.
La vis de fixation de l'avance se visse dans l'arbre à cames. Elle ne convient donc pas, il faut une vis d'un diamètre supérieur qui rentre seulement dans l'avance.
- zerton
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
C'est tout le "mystère" des emmanchements coniques.... Une fois que tu as enlevé la vis de blocage, il ne reste que le collage dû à deux cônes
de même pente qui se rencontrent ( je vous vois venir...)et des fois, il suffit d'un rien, comme un petit choc vaguement latéral pour décoller le bouzin.
Mais quand tu as à faire à des gros cônes,
il faut de l'outillage adapté (ex: pignon d'entraînement transmission primaire, cône claveté .)
de même pente qui se rencontrent ( je vous vois venir...)et des fois, il suffit d'un rien, comme un petit choc vaguement latéral pour décoller le bouzin.
Mais quand tu as à faire à des gros cônes,


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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Merci à tous,
c'est plus simple sur une magneto....
On est bien d'accord, la fleche bleu montre le filetage en bout d'axe qui permet d'y fixer l'extracteur. J'ai essayé hier avec cette méthode et un outil adapté mais je n'y arrive pas...
J'essaierais ce soir avec la méthode de philippe en tapotant sur la vis de fixation dévissée afin de pousser le pignon d'arbre à came qui pourra j'espère désengager les cones...

c'est plus simple sur une magneto....
On est bien d'accord, la fleche bleu montre le filetage en bout d'axe qui permet d'y fixer l'extracteur. J'ai essayé hier avec cette méthode et un outil adapté mais je n'y arrive pas...
J'essaierais ce soir avec la méthode de philippe en tapotant sur la vis de fixation dévissée afin de pousser le pignon d'arbre à came qui pourra j'espère désengager les cones...

- gigi En ligne
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
tu mets la vis surle filetage de la came,et tu tapes un petit coup latéralement...c'est suffisant pour libérer l'assemblage 

- philippe c
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Pour moi, il te faut une vis plus grosse que celle de fixation pour qu'elle visse dans ton avance et pas dans l'arbre à came. C'est une vis assez courante que tu peux peut-être trouver ailleurs sur la moto.
Avec la vis de fixation, je pense que tu n'y arriveras pas.
Parfois, il suffit de taper gentiment sur le côté de la came pour que ça vienne.
Avec la vis de fixation, je pense que tu n'y arriveras pas.
Parfois, il suffit de taper gentiment sur le côté de la came pour que ça vienne.
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
OK j'ai bien compris, ça va bien finir par venir ! Merci à tous
Hier soir je me suis attaqué au haut moteur et c'est de ce côté là très propre. Le piston semble être celui d'origine et l'épurateur n'a jamais été démonté d'ou l'intérêt je pense d'aller le nettoyer...


Côté jeu latéral de la bielle vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=AxjxmHQ ... e=youtu.be
Hier soir je me suis attaqué au haut moteur et c'est de ce côté là très propre. Le piston semble être celui d'origine et l'épurateur n'a jamais été démonté d'ou l'intérêt je pense d'aller le nettoyer...


Côté jeu latéral de la bielle vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=AxjxmHQ ... e=youtu.be
Re: Refection Moteur BSA B44 VS
quand j'ai remonté la bonnie cet hiver , j'ai du demonter une dizaine de fois la came *, en tapotant sur la tete du vis de fixation pas vissé a fond
* on m'avait vendu une came avec des ressorts neufs qui etaient plus mous que les vieux et de plus montée a l'envers de 180° d'où les démontages successifs pour trouver le bleme
* on m'avait vendu une came avec des ressorts neufs qui etaient plus mous que les vieux et de plus montée a l'envers de 180° d'où les démontages successifs pour trouver le bleme
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Un petit coup de décapeur thermique : ça peut aider les cônes à se désolidariser associer au marteau
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Bonjour,
pour le jeu à la bielle, il me semblait qu' il fallait caler la bielle en latéral pour pouvoir ensuite en estimer le jeu radial ?
A+,
Loïc.
pour le jeu à la bielle, il me semblait qu' il fallait caler la bielle en latéral pour pouvoir ensuite en estimer le jeu radial ?
A+,
Loïc.
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Ça y est l’avance automatique est sortie mais il a fallut que je chauffe...
Maintenant démontage de la primaire pour sortir la boîte.
Maintenant démontage de la primaire pour sortir la boîte.
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Re: Refection Moteur BSA B44 VS
Suite à la casse du roulement avant du mainshaft, le Logement du roulement à un peu morflé... notamment sur un côté (première photo)
Comment vous voyez la réparation ?
Merci
Vincent


Il ne reste que la bague centrale du roulement qu’il va falloir que je sorte. Pas de dents de pignons cassées mais je vais mieux les contrôler demain après nettoyage.

Comment vous voyez la réparation ?
Merci
Vincent


Il ne reste que la bague centrale du roulement qu’il va falloir que je sorte. Pas de dents de pignons cassées mais je vais mieux les contrôler demain après nettoyage.
