Re: Redresseur régulateur MosFet
Publié : 11 juin 2020, 10:13
Merci Alain 

http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=35307
Et dans ce cas, tu raccordes le blindage du câble à la masse de la moto ( donc au + de la batterie sur la majorité des Anglaises) ?
Merci Philippe. En fait, je partais du principe que le bouton du klaskon du Wipac était sur le 12 V, alors que pas du tout,
Moi j'ai mis un Shindengen d'occasion sur la T140, un FH..., ma diode Zener avait lâché et la tension montait à plus de 15 V !PhilScorpio a écrit : ↑11 juin 2020, 12:49 Donc, pour faire la synthèse de tout cela, qu'est-ce qui est préférable pour un T140 (de 1981) un Shindengen ou un Trispark ? Moi j'ai toujours le pont de diode et la Zener, pour le moment.
Je vais essayer de la redémarrer avec le montage d'origine, quand j'aurai réglé mon problème de carburation et réglé l'allumage avec la lampe strobo, puis j'investirai dans ce module. Mais ma question est toujours : Shindengen ou Trispark ? Ou c'est kif-kifMoi j'ai mis un Shindengen d'occasion sur la T140, un FH..., ma diode Zener avait lâché et la tension montait à plus de 15 V !
Ce type de régulateur est une valeur sûre, BMW, Yamaha, Honda, Kawa, Triumph en mettent d'origine.
Le FH... je l'avais trouvé dans une casse moto, un abîmé par une chute, plastique un peu cassé mais ça ne me gênait absolument pas puisque j'ai mis les fils avec des cosses Fastons, il devait être à 25 €.
Maintenant tu fais comme tu veux, et comme tu peux.