Page 2 sur 2

Re: Faux départ !

Publié : 13 juin 2020, 10:39
par tritonwild
Martinu a écrit : 13 juin 2020, 09:54
Yeti a écrit : 12 juin 2020, 09:10 Manquait plus qu'un Corse, on a déjà plein de Belges... :mrgreen:
L'enquête avance...🧐
l’enquête Corse, bien sur...
signé Jack Palmer
ou Jack pied à coulisse :roll:

Re: Faux départ !

Publié : 13 juin 2020, 11:01
par Alain B.
Martinu a écrit : 12 juin 2020, 19:59 Image
On dirait une greffe d'un arrière de Motobécane genre Z22 ou Z23 ???

Re: Faux départ !

Publié : 13 juin 2020, 11:11
par jacques F
L' avant ressemble un peu à du New map

Re: Faux départ !

Publié : 14 juin 2020, 19:11
par Martinu
jacques F a écrit : 13 juin 2020, 11:11 L' avant ressemble un peu à du New map
Il faut reconnaître en effet que la ressemblance avec le cadre de la 500 des annees 30 est confondante. Merci pour votre coup d'oeil expert.

Re: Faux départ !

Publié : 14 juin 2020, 19:31
par Martinu
Alain B. a écrit : 13 juin 2020, 11:01
Martinu a écrit : 12 juin 2020, 19:59 Image
On dirait une greffe d'un arrière de Motobécane genre Z22 ou Z23 ???
Effectivement, il y a une forte ressemblance avec l'arrière du cadre "oscillant " de la tobec Z d'après guerre...
Finalement cette RE n'aurait que la mecanique d'origine british... :?:

Re: Faux départ !

Publié : 14 juin 2020, 21:35
par Alain B.
Bon: visiblement, la partie cycle est originale...
Peut-être un remontage après une grosse gamelle, avec ce qui traînait dans le coin... :P
C'est sympa, l'archéologie motocycliste!
Nos anciens ne manquaient pas d'imagination ... :mrgreen:

Re: Faux départ !

Publié : 17 juin 2020, 09:30
par Kruel 79
Salut Martin

Tu es sur que c'est une 500? regarde sur le carter moteur sous le cylindre a gauche, si c'est indiqué J
Je suis pas sur que cela soit une avant guerre et surtout as tu les papiers qui correspondent au cadre, c'est important avant de commencer une restauration car comme dit the single (pour une fois qu'il dit pas une connerie :mrgreen: ) tu pars de loin.
Y a du taf.....beaucoup de taf et de pièces à trouver, mais en étant malin, tu peux garder le coté "bitza" d'époque
Je possède 2 WDCO et je suis dans les Deux Sevres
Tu as l'historique de cette machine? le nom du "préparateur" qui a amoureusement transformé cette moto :mrgreen:

Bonne chance

kruel79

Re: Faux départ !

Publié : 30 juin 2020, 22:20
par Martinu
Bonsoir kruel79,
J'ai ouvert le moteur pour jauger son état (pas usé du tout, au passage !) et contrairement a ce que m'a affirmé son ancien proprio c'est un 350... bien vue !
Ca n'enleve rien à la beauté de cette mecanique !
Sur la CG, l'année de sortie est "inconnue" mais la position du bouchon de remplissage d'huile situé à l'avant du carter moteur me laisse penser que ce bloc est d'avant guerre.
Sur le bloc, en observant de plus près j'ai découvert une plaque signée C.E.M.E.C Levallois suivi d'une date (../../1952).
Cette boutique semble avoir été un préparateur de moto Ratier ou bm... je n'ai par contre pas trouvé trace de lien avec la marque RE...
L'enquête (Corse...) continue...!
Merci pour votre contribution...

Re: Faux départ !

Publié : 01 juil. 2020, 08:35
par jacques F
CEMEC, est surtout connu, pour ses fabrication de L7 à partir de stock de piéces allemande puis de fabrication Française,mais il a aussi remonté et revisé des motos d' autre provenances , d' ou la plaque cemec sur cette RE.

Re: Faux départ !

Publié : 01 juil. 2020, 09:22
par zerton
Farpaitement !
La Cemec, ( Centre d' Etudes de Moteurs à Explosion et Combustion ) a fourni des administrations, dont la Gendarmerie avec la 750 L7.


Image

Re: Faux départ !

Publié : 01 juil. 2020, 09:23
par zerton
zerton a écrit : 01 juil. 2020, 09:22 Farpaitement !
La Cemec, ( Centre d' Etudes de Moteurs à Explosion et Combustion ) a fourni des administrations, dont la Gendarmerie avec la 750 L7.
Comme a dit mon éminent confrère au dessus.


Image