Re: Retour d'expérience
Publié : 30 sept. 2020, 22:44
Je ne sais pas te répondre car elles sont peut être différentes les unes des autres. Celle que j'utilise a besoin d'un trou de 14mm de diamètre.
Je n'ai pas mesuré l'emplacement des lampes témoins de Triumph . A vue de nez ça devrait y aller.
Ma led a besoin juste d'un trou de 14 dans une tôle, on ne parle pas d'un tube de 14 intérieur.
Je l'ai installée dans le logement de l'antivol de direction de la fourche de la B31 et comme ce trou faisait plus de 14, j'ai collé une rondelle réalésée à 14. La Led s'y installe sans problème.
Il en existe des un peu trop compliquées à mon goût (qui servent en plus de témoin de pression d'huile) avec lesquelles il faut aussi installer un boitier (sans doute avec une puce).
La mienne arrive avec 2 fils un noir, l'autre rouge on en relie un au plus et l'autre au moins (il y a un papier d'instructions de branchement) et ça marche.
Le seul problème est la finesse des fils qui doivent donc être totalement libres et surtout ne pas toucher de pièces en mouvement par rapport au fil. Il peut être intéressant de les renforcer avec de la gaine thermo.... à voir, et de faire les connections en mettant des embouts sertis sur le câble fin pour ensuite entrer dans les connections à vis.
Pour l'instant la mienne fonctionne. On verra bien combien de temps.
Quand elle est verte, la tension est comprise entre 13,8V et 15,25V (moteur tournant, la batterie charge)
Quand elle est orange, la tension est comprise entre 12,5V et 13,8V (le moteur ne tourne pas, la batterie est chargée)
Rouge continue, la tension est entre 10,75V et 12,5V (la batterie n'est pas suffisamment chargée)
Rouge clignotant lent, la tension est inférieure à 10,75V (la batterie est trop faible)
Rouge clignotant rapide, la tension est supérieure à 15,25V (le régulateur ne régule plus et la batterie est en danger)
Inutile de retenir toutes ces valeurs quand on conduit. Orange = la batterie est chargée mais ne charge pas; verte = la batterie
charge; rouge = la batterie est faiblarde et quand ça clignote rouge, il y a un vrai problème.
Je n'ai pas mesuré l'emplacement des lampes témoins de Triumph . A vue de nez ça devrait y aller.
Ma led a besoin juste d'un trou de 14 dans une tôle, on ne parle pas d'un tube de 14 intérieur.
Je l'ai installée dans le logement de l'antivol de direction de la fourche de la B31 et comme ce trou faisait plus de 14, j'ai collé une rondelle réalésée à 14. La Led s'y installe sans problème.
Il en existe des un peu trop compliquées à mon goût (qui servent en plus de témoin de pression d'huile) avec lesquelles il faut aussi installer un boitier (sans doute avec une puce).
La mienne arrive avec 2 fils un noir, l'autre rouge on en relie un au plus et l'autre au moins (il y a un papier d'instructions de branchement) et ça marche.
Le seul problème est la finesse des fils qui doivent donc être totalement libres et surtout ne pas toucher de pièces en mouvement par rapport au fil. Il peut être intéressant de les renforcer avec de la gaine thermo.... à voir, et de faire les connections en mettant des embouts sertis sur le câble fin pour ensuite entrer dans les connections à vis.
Pour l'instant la mienne fonctionne. On verra bien combien de temps.
Quand elle est verte, la tension est comprise entre 13,8V et 15,25V (moteur tournant, la batterie charge)
Quand elle est orange, la tension est comprise entre 12,5V et 13,8V (le moteur ne tourne pas, la batterie est chargée)
Rouge continue, la tension est entre 10,75V et 12,5V (la batterie n'est pas suffisamment chargée)
Rouge clignotant lent, la tension est inférieure à 10,75V (la batterie est trop faible)
Rouge clignotant rapide, la tension est supérieure à 15,25V (le régulateur ne régule plus et la batterie est en danger)
Inutile de retenir toutes ces valeurs quand on conduit. Orange = la batterie est chargée mais ne charge pas; verte = la batterie
charge; rouge = la batterie est faiblarde et quand ça clignote rouge, il y a un vrai problème.