Page 2 sur 17
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 14:06
par Joël 29
gigi a écrit : ↑10 déc. 2020, 09:09
les pattes de T150 sont plus anguleuses et portent la fixation du bloc caoutchouc des compteur-compte-tours... le contacteur à clé est porté par la patte gauche ...

Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 14:44
par gigi
Je bats ma coulpe, et menu, et longtemps...c'est l'inverseur sur la patte gauche ...avec le bol de phare plat ...alors, contacteur sur la patte droite ???
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 18:29
par manx69
Et bien je préfère mon montage
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 18:53
par JR
manx69 a écrit : ↑10 déc. 2020, 18:29
Et bien je préfère mon montage
C'est ça qui compte , ensemble parait pas mal , avec un petit porte paquet et des pattes de support de pot corrects ca fera l'affaire . le principal c'est de remettre sur la route en mettant l'intérieur en bon état.
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 19:15
par manx69
Elle tournait parfaitement avant l’arrêt prolongé. Mais il me semble qu’il y avait un bruit de transmission.
La j’ai attaqué les carbus. J’ai commandé ce qu’il faut pour les remettre en état. Et après je verrai à l’essai.
Il y a plusieurs sorte de porte bagage poignée ar????
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 19:40
par manx69
Je vient de voir qu’il y a deux positions aussi du radiateur d’huile
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 19:43
par PHILIPPE
la cle de contact est sur la patte de phare droite
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... 9_T150.pdf
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... 20-150.pdf
pour mettre des photos merci d'utiliser ça
les pieces jointes c'est pour mettre des PDF
Re: Triumph t150
Publié : 10 déc. 2020, 20:03
par manx69
Merci le faisceau ne semble pas trop bricolé. Je pense laisser le contacteur à gauche sous la selle
Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 07:33
par Neptune06
manx69 a écrit : ↑10 déc. 2020, 20:03
Merci le faisceau ne semble pas trop bricolé. Je pense laisser le contacteur à gauche sous la selle
Bonjour,
Pour passer le contacteur de l'avant à sous la selle il y a quand même une bonne modification à faire. Il faut ajouter un circuit de retour ou se reprendre sur la platine sous la selle, c'est du boulot et c'est visible...
Neptune06
Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 07:50
par manx69
C’est déjà fait juste à vérifier que ce soit fait proprement
Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 08:40
par Tricati
En tout cas rajouter un coupe circuit d'allumage au guidon en cas d'urgence, le contacteur à clef dans cette position et même sur la patte de phare c'est pas très ergonomique !
La selle n'est pas la bonne non plus, c'est une selle pour le réservoir européen "breadbox", c'est pour ça qu'il y a un espace entre selle et réservoir.
Le flasque de frein avant est un modèle 68 jamais monté sur la T150 mais sur les premières BSA R3 et les T120 68, l'arrêt de gaine en bas est dangereux, si la gaine n'est pas bien guidée au niveau du garde boue elle passe en dessous au freinage et quand on lâche le frein quand la fourche remonte ça freine encore plus !!!! Il y a eu des procès aux USA à l'époque et c'est pour cette raison que l'arrêt de gaine a été modifié sur les modèles 69 : sur la partie supérieure du flasque .....
Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 08:53
par manx69
Merci de ces infos. Je v’ai voir pour le flasque.
Il faut que je cherche quoi comme selle précisément
Merci
Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 12:22
par PHILIPPE
d'apres le owner manual
il y a bien un coupe circuit au guidon

Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 12:38
par Joël 29
manx69 a écrit : ↑11 déc. 2020, 08:53
Merci de ces infos. Je v’ai voir pour le flasque.
Il faut que je cherche quoi comme selle précisément
Merci
Consulter le parts list , c'est bien aussi
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0717/ ... 3918903173
Re: Triumph t150
Publié : 11 déc. 2020, 13:25
par manx69
J’ai regardé sur eBay motors le porte bagage ne paraît pas simple à trouver. Si ici l’un d’entre vous en possède un à vendre je suis acheteur. Ainsi qu’une selle. Merci