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Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 15:05
par zerton
A part de reprendre encore une fois les réglages ou de mettre en doute la qualité de l'allumage,
je ne vois pas trop où tu peux t'orienter...

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 15:19
par grass track
oui refait plusieur fois....le premier soucis était le démarage delicat a chaud
je sort de 3 trispark qui on tous claqués...
la je l'ai depuit mai 2020 '(le sachse)) et les soucis de démarage on commençait en juillet
aprés en roulant nikel

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 15:59
par zerton
Un Trispark qui claque, c'est plutôt rare., doit y avoir aut'chose...

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 16:04
par grass track
c'est pas rare du tout d'aprés yves!!!!

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 17:08
par laurentdom
J'ai aussi eu un problème d'explosion dans l'échappement (c'est à dire que des gaz non brûlés partent dans l'échappement).

Ca venait (sur un allumage Pazon) des fils du capteur desserrés (pb assez récurrent on dirait).
Donc l'info envoyée au boîtier était décalée (arrivait trop tard) et la combustion n'était pas finie au moment où la soupape d'échappement s'ouvrait, avec des gaz non brûlés qui partaient dans le pot.

Je ne sais pas si ça peut arriver sur un Sachse, mais c'est facile à vérifier.

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 17:13
par grass track
merci de t'intérresser, ça arrive en démarrant, ralenti nikel ,aprés en roulant nikel
je fait une sortie ce wee ken , je vous tient au courant

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 20:28
par Francis V
La remarque de Laurent est pertinente.

En effet les fils qui se connectent au boitier ont des cosses cylindriques,creuses,les fils rentrent dedans et il faut serré la cosse ensuite,normalement avec une pince adéquate.

Gil vérifie en tirant dessus que tous les fils au boitier sont bien fixés dans ces cosses,une fois serrées,je l'ai fait avec une pince multiprise,la cosse est aplatie pour pouvoir la rentrer dans le boitier.

Pas de "pets" dans les pots quand tu coupes les gaz ? Pas de fuite dans les lignes d'échappement ?

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 20:31
par grass track
pas de fuite dans les lignes d'echappement ,pet oui quand je coupe
je regardes mes fils comme tu le dit
merci amicalement gil

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 20:36
par Francis V
zerton a écrit : 16 déc. 2020, 15:59 Un Trispark qui claque, c'est plutôt rare., doit y avoir aut'chose...

Pourtant on a peut le lire sur ce site depuis des années ainsi que sur Acess Norton ou le NOC UK,surtout les premières séries,à priori un composant qui supportait pas la chaleur,Kelly lui-même a reconnu le problème,il semblerait que ça se soit amélioré.

Pour le Sachse à priori j'ai pas encore lu ou entendu,depuis 3-4 ans, de problème de fonctionnement du à la qualité. 8) 8)

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 21:33
par grass track
c'est vrai que les 3 c'etait par fortes chaleur ,le dernier manif la moto as beaucoup chauffé ....

Re: allumage sachse

Publié : 16 déc. 2020, 23:12
par Francis V
grass track a écrit : 16 déc. 2020, 20:31 pas de fuite dans les lignes d'echappement ,pet oui quand je coupe
je regardes mes fils comme tu le dit
merci amicalement gil

Reprendre peut-être aussi les réglages de tes carbus,synchro,richesse. 8)

Re: allumage sachse

Publié : 17 déc. 2020, 00:06
par grass track
ok je vais voir ça merci a tous :D

Re: allumage sachse

Publié : 17 déc. 2020, 02:25
par elmo
Regarde aussi l'étanchéité de la ligne d'échappement.
Pet au coupage des gaz si entrée d'air
Je me bats avec ça sur la B31

Re: allumage sachse

Publié : 17 déc. 2020, 07:27
par grass track
salut elmo ligne nikel elle le fait qu' au démarage....

Re: allumage sachse

Publié : 17 déc. 2020, 08:00
par Tricati
Deux choses :
-quand tu fais le calage tu ne tournes bien le capteur que dans le sens de rotation, anti horaire sur la Norton, et tu ne reviens jamais en arrière contact mis ?
Si tu as à refaire le point d'allumage coupe toujours le contact quand tu as à recaler le capteur.

- Si jamais le moteur ne démarre pas au premier coup de kick et qu'il a tendance à faire des retours, coupe toujours le contact 5 à 10 secondes avant de refaire une tentative pour réinitialiser l'allumage, un retour fait tourner en sens inverse l'AAC et décale le point d'allumage initial.