Page 2 sur 3
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 26 déc. 2020, 19:01
par Michel H
Il faut enlever la poignée en caoutchouc pour l’atteindre ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 26 déc. 2020, 23:30
par Joël 29
Oui , au moins la reculée

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 27 déc. 2020, 18:46
par Michel H
Nouveau carburateur en place et câble raccourcit. Beaucoup chipoté avec la poignée Triumph avant de comprendre que la pièce n°4 sert également de butée de retour.
Mais ç'est fait. Merci Philippe et Joël.
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 29 déc. 2020, 17:59
par Michel H
PHILIPPE a écrit : ↑26 déc. 2020, 14:23
avec un circlip comme expliqué dans la part list
@ Philippe et aux autres pointures.
Dans ma documentation, la pièce n°4 apparait parfois seule parfois avec le coude n°10 et la tête du carburateur est pourvu du choke et du câble de commande des gaz dans sa "ferrule" sans réglage.
Je pose la question car sur ma Speed Twin, la pièce n°4 est à sa place mais le propriétaire précédent a placé le coude n°10 avec un tendeur en tête du carburateur.
Aurait-il inversé le montage du câble et de sa gaine ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 29 déc. 2020, 18:58
par Xpongebob
Ça me semble extrêmement probable vu les montages ultérieurs
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 30 déc. 2020, 00:31
par PHILIPPE
si tu tient absolument a l'aspect d'origine comme pour les durites d'essence ; tu remet comme sur la part list
si ça marche en l'etat actuel ; tu laisse le montage de l'ancien proprio
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 23 juil. 2023, 17:38
par Michel H
[/quote]
J'ai fait ça sur une 5T mais plus récente :

[/quote]
Salut Joël, je reviens à ton ancien conseil et je vais passer à un montage de durites souples. Chez quel fournisseur as-tu trouvé tous les accessoires de ton exemple: raccords, durites et colliers ? Fournisseur européen si possible pour éviter les frais et retard de douane. Merci.
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 24 juil. 2023, 23:30
par Joël 29
Salut Michel , les raccords étaient déja dessus , je n'ai fais que remplacer les durites .
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 25 juil. 2023, 19:53
par yvan d
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 02 août 2023, 15:35
par Michel H
Joël 29 a écrit : ↑24 juil. 2023, 23:30
Salut Michel , les raccords étaient déja dessus , je n'ai fais que remplacer les durites .
Salut Joël,
J’ai suivi ton exemple. C’est simple et propre.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 02 août 2023, 16:45
par nino
çà se passe bien le montages des ferrules sur les tuyaux ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 02 août 2023, 19:22
par Michel H
Si le raccord est femelle et métallique, il reste 10’ dans le congélateur et la durite souple en plein soleil au chaud (32 degrés) puis tu enfiles sans soucis et l’inverse. Je sais pas si c’est très orthodoxe mais ça fonctionne bien

.
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 02 août 2023, 21:42
par nino
il ne faut pas sertir la virole sur le tuyau en caoutchouque ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 03 août 2023, 07:43
par Michel H
Il est supposé que tu as la ferrule adaptée à la durite BSP 1/4, 6mm ou 9mm etc. A température ambiante et à sec, c'est pas facile car très ajusté.
La ferrule passe 10' dans de l'eau chaude et la durite dans le réfrigérateur ce qui la rétracte et la durcit pour enfiler.
Un peu de WD40 et tu insert en force. J'ai toujours fait ainsi, suis-je le seul ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Publié : 03 août 2023, 08:40
par zerton
J’ai suivi ton exemple. C’est simple et propre.
C'est plutôt très propre !