Bonsoir,
Merci pour toutes ces remarques judicieuses auquelles je vais tenter de répondre, certainement en désordre.
-Je réside entre Grenoble et Valence au pied du Vercors.
-Je suis conscient que le brexit ne va pas me faciliter la chose, pour les joints du carbu AMAL (930/45) (ça fait bien connaisseur

), j'avais prévu et déjà reçu la pochette !!! (montage aujourd'hui ...)
-Pour la peinture , réservoir (effectivement US, en fait tout est US...),etc.., on ne le voit pas bien sur la photo mais le job n'a pas été fait correctement (coulures, design d'origine improbable), bref la qualité : c'est moyen moins . Donc on refait. A priori, effectivement en 1970, la couleur était ce vert ....
J'ai lu un commentaire qui semble faire apparaitre que ce modèle (en version US) étaient exportés avec les couleurs de quelques mois plus tôt (version 69) ruby red et warm silver car les yankees n'étaient pas Fans du vert british , vrai ou pas , je ne peux pas la repeindre en vert de l'époque , cela mais insupportable... donc je pense la repeindre en version 69 (ne jetez pas les pierres !!!, c'est moi qui pose mes fesses sur la selle, collection , ok, mais pas ce vert......)
-Pour l'anglo-saxon, mon ancienne vie nécessitait son emploi, donc ça va pas trop mal (sauf certains termes purement techniques utilisés par un texan énervé

)
-Pour le pneu avant, effectivement il est plus gros que l'origine (410 au lieu de 325 si je ne me trompe pas, mais vous allez me le dire) mais ça passe.... il est neuf (dunlop K81) donc je vais me focaliser sur plus urgent, même si en loccurence le mot "urgence" n'est pas vraiment adapté , le compte en banque a besoin de temps pour se regarnir très très tranquillement.
Voilà pour ce "mixed" de réponses,
Bonne soirée,
Amicalement,
Régis