Page 2 sur 2

Re: avant et meme bien avant

Publié : 08 oct. 2022, 16:03
par domino77
J'ai toujours ce Motorama, il m'a bien servi lorsque j'ai claqué le joint de culasse au fin fond de l'Espagne en 71,avec les vues éclatées et l'ordre de serrage de la culasse je l'avais toujours dans la sacoche de réservoir , Kings Motorcyle à Choisy le Roi m'avait envoyé joint et quelques clés plus les conseils de louis le mécano de chez Kings Souvenirs Souvenirs
Image

Re: avant et meme bien avant

Publié : 08 oct. 2022, 21:00
par Francis V
ET a écrit : 07 oct. 2022, 22:35
Francis V a écrit : 07 oct. 2022, 10:01 Oui bien sûr,j'ai toujours ce Motorama,elle n'était pas standard comme 95 % des Gus Kuhn mais ça E.T, avec sa longue expérience de la commando,en était convaincu. 8)
Ne pas oublier que le carénage fait gagner de nombreux km/h ...

E.T.
Oui bien sûr mais là c'est juste un tête de fourche enveloppant certes et "l'essayeur" n'est pas un petit gabarit poids plume,perso je pense,autant que je me souvienne de cet essai dans cette excellente revu,que le moteur n'était pas un commando standard.
Gus kuhn proposait différentes prépa. 8) :wink:

Re: avant et meme bien avant

Publié : 08 oct. 2022, 21:13
par jean-pierre
Si mes souvenirs sont bons c'était des chiffres 1.2.3
J'avais un college dans ma banlieue qui avait une gus ,c'était un rapide une fois sur l'autoroute de l'ouest en arrivant au tunel de st cloud les coudes d'échappement étaient rouges sans doutes un mauvais calage ,il faisait aussi frotter tout dans la grande boucle de l'A3

Re: avant et meme bien avant

Publié : 08 oct. 2022, 21:17
par superculasse
louis un sacré mecano

Re: avant et meme bien avant

Publié : 09 oct. 2022, 07:49
par Gali
Patrick Lefèvre a quelques records à Montlhéry…

Tapée ou non la Commando se démarquait des autres productions par ses performances et sa polyvalence.

De toute façon 200 ou pas, on s’en fout. Vive les virolos… et là il n’y a pas photo.

Gazzzzz

Re: avant et meme bien avant

Publié : 10 oct. 2022, 17:27
par domino77
superculasse a écrit : 08 oct. 2022, 21:17 louis un sacré mecano
Bol d'or 1970

Image
Image

Re: avant et meme bien avant

Publié : 10 oct. 2022, 18:08
par APEMA
C'est pas Thierry TCHERNINE, avec la caquette...? Il semble que les photos ont été prises ,au Bol 1969 ou 1970...En 1969 (Montléry) ils avaient terminé (avec FOUGERAY) 17éme, après pas mal de pannes...Il a ensuite roulé sur des YAMAHA (125 et 250), mais aussi VELOCETTE en 1970, où il était "pilote officiel pour la France"...! Il a gagné le Bol en 1973 sur JAPAUTO, avec DEBROCK.

Re: avant et meme bien avant

Publié : 10 oct. 2022, 21:15
par domino77
Bol d'or 1970 avec la casquette c'est louis le mécano de chez Kings Motorcyle ,Gus Kuhn n°7 piloté par Georges Fougeray et Thierry Tchernine

Re: avant et meme bien avant

Publié : 10 oct. 2022, 22:18
par PPAT
Vis platinées mitées qu'ils disaient.... :evil:

Re: avant et meme bien avant

Publié : 12 oct. 2022, 08:02
par Felix94
ET a écrit : 06 oct. 2022, 19:32
Felix94 a écrit : 06 oct. 2022, 19:03
Motorama n°3
Image

J'ai piloté à plusieurs reprise la machine de cet essai, et effectivement, excessivement rapide :mrgreen:

E.T.
L’article dont je fais référence devait être dans « moto-revues «  et non « moto rama « 
Je n’étais pas abonné à moto rama
C’était un Spécial avec un condensé de tous les essais de l’année et chaque essai était résumé en deux pages….peut-être 1972 ?
En tout cas j’ai longtemps conservé ce Spéciale … et beaucoup rêvé avec …

Re: avant et meme bien avant

Publié : 12 oct. 2022, 19:24
par ET
Donc à retrouver ... j'ai peut-être ...

E.T.

Re: avant et meme bien avant

Publié : 25 oct. 2022, 12:42
par Francis V
L'essai de la Gus Kuhn dans MOTORAMA dont on parle ici. 8)

http://guskuhn.net/GKMLtd/French/1971Motorama.htm

Re: avant et meme bien avant

Publié : 25 oct. 2022, 12:55
par GEORGESM
Merci pour ce bel article, c'était du sérieux !