Re: Disque sur moyeux Triumph
Publié : 12 oct. 2022, 20:09
toutafé.... !
MAIS
si l'organisation du VMA lâche la bride, c'est +/- contraint et forcé, les plateaux ont l'air d'etre difficilement gérables, parfois par manque d'engagés, surtout en avant guerre, (c'est pas nouveaux)
des courses ont été annulées
Panem et circenses !
les 500 vintages inclus les 350 et certains 2 temps sur le même plateau se sont vu autorisés > 650 sûrement pour étoffer avec les Norton et Triumph touines
obligation d'etre crédible vis a vis de la FFM, des spectateurs, des circuits, il faut présenter des plateaux complets
d'ou des monos Manx, G 50 répliques passés en 600 cc en toutes discrétion (au début)
autorisation dérogatoire pour les Honda 4 soupapes cadre sandwich 2 plaques alu & consort- 500 XT 2 soupapes (pratiquement tous en 540 cc)
il y a 2 ans autorisation d'un (?) disque 300 mms maxi avec 2 pistons
puis 2022 double disques 320 mms non flottants (a moins que ça ait changé) donc 2 x 2 pistons ! je crois qu'après réclamations, il y aura 2 classements (les disques et ceux qui freinent avec les pieds)
Necessitas non habet legem.
tout ça parce que de + en + de pilotes souhaitent préserver leurs motos d'époque... ce qui peut se comprendre mais explique la nécessité de les remplacer par d'autre motos !
en tant que co-fondateur de l'Afamac, ça me désole,
outre les 3 dernières années de "covid" qui ont calmées les hardeurs ardeurs, avant, il était fréquent de refuser des engagements, avec liste d'attente
la course en avant parait inéluctable, pour passer la période 60's qui a été assez pauvre en création de nouveaux 500/650 4 temps mis a part les touines (VMA Vintage jusqu'à >1970)
c'est mon point de vue, je n'ai pas toutes les infos, alors, je ne crache pas sur l'orgaz VMA, qui permet encore de courir (pour la gloire) en Monos, twins, triples anglais !
MAIS
si l'organisation du VMA lâche la bride, c'est +/- contraint et forcé, les plateaux ont l'air d'etre difficilement gérables, parfois par manque d'engagés, surtout en avant guerre, (c'est pas nouveaux)
des courses ont été annulées
Panem et circenses !
les 500 vintages inclus les 350 et certains 2 temps sur le même plateau se sont vu autorisés > 650 sûrement pour étoffer avec les Norton et Triumph touines
obligation d'etre crédible vis a vis de la FFM, des spectateurs, des circuits, il faut présenter des plateaux complets
d'ou des monos Manx, G 50 répliques passés en 600 cc en toutes discrétion (au début)
autorisation dérogatoire pour les Honda 4 soupapes cadre sandwich 2 plaques alu & consort- 500 XT 2 soupapes (pratiquement tous en 540 cc)
il y a 2 ans autorisation d'un (?) disque 300 mms maxi avec 2 pistons
puis 2022 double disques 320 mms non flottants (a moins que ça ait changé) donc 2 x 2 pistons ! je crois qu'après réclamations, il y aura 2 classements (les disques et ceux qui freinent avec les pieds)
Necessitas non habet legem.
tout ça parce que de + en + de pilotes souhaitent préserver leurs motos d'époque... ce qui peut se comprendre mais explique la nécessité de les remplacer par d'autre motos !
en tant que co-fondateur de l'Afamac, ça me désole,
outre les 3 dernières années de "covid" qui ont calmées les hardeurs ardeurs, avant, il était fréquent de refuser des engagements, avec liste d'attente
la course en avant parait inéluctable, pour passer la période 60's qui a été assez pauvre en création de nouveaux 500/650 4 temps mis a part les touines (VMA Vintage jusqu'à >1970)
c'est mon point de vue, je n'ai pas toutes les infos, alors, je ne crache pas sur l'orgaz VMA, qui permet encore de courir (pour la gloire) en Monos, twins, triples anglais !
