Page 2 sur 14
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 16 déc. 2022, 21:38
par Francis V
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 08:47
par yvan d
Si tu as plus d'un verre d'huile dans le bas moteur : ça pourrait expliquer qu'elle fume
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 11:12
par gigi
C'est quoi, ce qui est frappé sous le numéro moteur ...Je crois lire 5TA ....

Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 12:51
par manx69
C’est gravé 6TA. elle est pas mal bidouillée mais c’est assez bien fait et présente bien
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 13:24
par PHILIPPE
6TA connais pas
c'est 6T tout cours sur les docs
pour transformer un 6T en T120 suffit pas de changer la culasse
les AAC sont differents
en outre , tes carters ont l'ait d'etre de 70 , vu le reniflard et en 70 la 6T n'etait plus au catalogue depuis 66
c'est un assemblage de trucs qui trainait dans l'atelier
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 13:31
par manx69
Certainement. Je vrai pas la ferrailler tout de même
J’en fait quoi
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 13:36
par PHILIPPE
tu dit que tu devrais la posseder
ben tu l'achete pas
un assemblage comme ça si tu connait pas l'année de chaque bout , ça va etre coton pour les pieces
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 14:42
par ferraille

bonjour, une 6ta 67 civilisée en vente dans ma région il y a quelques mois ...
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 15:17
par zerton
Note bien que le patchwork revient à la mode y parait...
Après, si c'est bien fait et que la moto te plaît et qu'en plus elle roule bien, pourquoi se priver ?
Bah, elle sera pas conforme à un modèle, mais si ça ne te gêne pas...

Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 15:42
par manx69
J’ai pas mal de motos. Des conformes à cent pour cent . Et pis des autres pas conformes. L’important c’est qu’elle me plaisent et qu’elle fonctionnent bien. Et que je puisse en parler et échanger .
Ça doit pas etres trop difficile d’identifier les bouts. Je l’ai vu rouler il y a quelques années et plutôt bien.
J’ai besoin de précisions et de conseils je compte sur vous pour m’éclairer
Je vai certainement l’acheter si mon vendeur régularise la carte grise.
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 18:13
par PHILIPPE
c'est pas une histoire de respect de l'origine pour collectionneur
chez triumph , y a tellement de modifs tout les ans que si tu connait pas avec certitude l'année de la piece en question , t'as toutes les chance de pas commander les bonnes
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 20:02
par Tricati
J'ai refait pour un de tes voisins, Pierre G.... , il y a quelques années, un piège de ce genre, acheté comme une T120 de 69, au démontage je me suis rendu compte que les carters n'étaient même pas appairés, au desserage un jour de 5 mm est apparu à la jonction des carters.....Quant à l'intérieur, un désastre. Je l'ai gardé remonté vide en déco dans l'atelier !
J'ai fini par trouver un moteur aux USA, via un ami, qui était nickel, rien eu à faire dessus, sauf 2 carburateurs neufs. Et je ne parle pas de la partie cycle et du circuit électrique ......
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 17 déc. 2022, 20:56
par manx69
J’espère avoir plus de chance. Je suis joueur…
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 18 déc. 2022, 07:42
par manx69
Une première question. La couleur est bonne pour une 64,,,,? C’est quoi les références de ces deux tons?
Les garde boues ne devraient pas etres peints aussi ?
Merci
Re: Nouvelle acquisition
Publié : 18 déc. 2022, 10:43
par PHILIPPE
je croyais que t'avais dit qu'elle etait de 66
tu trouvera les reponses ici
https://www.motos-anglaises.com/catalogues/Triumph/
les gardes boues etaient peints sur les modeles européens