Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est irréel ce montage...
Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont réussi à mettre en place la vis à l'usine???
La vis est bloquée par le support de repose pied AR? C'est bien ça?
Là ou en est Chris, il faudrait tout tomber, la pédale.... y compris le support en tôle..... c'est dingue! surtout que sur le schéma les vis semblent passées par l'intérieur.
Erreur de montage dans le passé (usine ou plus tard) ?
Chris et si tu retirais l'écrou 22???? Ça ne permettrait pas de dégager l'axe du MC du levier du frein?
Moi je scierais la vis et je remettrais les 2 vis par l'intérieur. Mais bon, je ne suis pas devant avec les clés en main.
Le schéma est la théorie (probablement dessiné avant le montage ?) En pratique une des deux vis avec l'écrou 30 (celle du haut) est inversée et a une tête un peu plus fine car elle est à fleur du cadre (support de silencieux) car l'écrou normal ne passe pas. En fait oui on met cette vis avant de poser la platine. C'est ce que j'avais fait en remontant la moto.
Donc pour sortir le maitre cylindre on peut enlever la vis du bas mais pas celle du haut ( Sauf en démontant la platine et tout le coté )
Il faut le sortir sur le coté avec la vis en place après avoir oté l'écrou. Et pour répondre à Elmo j'ai bien enlevé l'écrou 22 mais ca ne suffit pas pour dégager le maitre Cylindre. Soit j'enlève la pate 18 et le ressort 21 bien planqué dessous, soit je coupe cette fameuse vis et j'en remonte une comme sur le schéma mais avec un écrou fin.
ce qu'il faut savoir quand on se lance dans l'Anglaise c'est un proverbe :
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " c'est ce qui fait le charme de nos ferrailles en pouces ;par exemple pourquoi en 1969 la norme du filetage a changée ? et que l'ancienne a durée des années pour certains bouts ?
je connait une T140 d'origine qui a des vis de culbus en CEI a l'admission et en UNF a l’échappement ,les pièces de sélection A65 ont changées 3 fois et selon les années il faut la référence de celle d'avant ou de celle d’après .Tout cela fait partie du plaisir a gratter ces motos ,et les boites 5 Triumph premiers modèles et le bonhomme disparu et revenu et les boites Harris ,on pourrait faire un catalogue épais comme celui de la redoute *
*peut être pas les pages sous vêtements féminins qui créaient un certain émoi a l'époque de la pré-adolescence
jean-pierre a écrit : ↑15 mars 2023, 14:27
....on pourrait faire un catalogue épais comme celui de la redoute *
*peut être pas les pages sous vêtements féminins qui créaient un certain émoi a l'époque de la pré-adolescence
Wouarf .....bof, ben si t'enlèves les pages de sous vêtements féminins , ça sert plus à rien. Et les pages des espèces de bâtons vibrants pour relaxer la peau du visage pour réduire les rides aussi, tant qu'on y est!!!!! Et les pages sur les cônes à brancher sur la douche pour raffermir les seins, qu'est ce qu'on en fait?
Komar a écrit : ↑15 mars 2023, 17:54
Je pense que le mec qui a conçu le plan de circulation actuel de Paris a dû faire ses études avec l'ingénieur du frein AR de la T 140.
J'ai déjà écrit, il y a quelque temps, qu'on aurait dû faire souffler les British ingénieurs dans le ballon à l'entrée des usines...