Dans le miel c'est bien aussi mais plus cher,
Conservation
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- carcaien
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Re: Conservation
D'où l'intérêt de garder Les huiles de vidange et de friture dans une grande bassine pour immerger le moteur.
Dans le miel c'est bien aussi mais plus cher,
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Re: Conservation
confit a la graisse d'oie et sterilisé dans un bocal
- elmo
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Re: Conservation
Il y a aussi la méthode "mili" avec l'inhibiteur volatile et le papier waterproof.
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Re: Conservation
sans aucun doute la meilleure solution. c'est ce que fait l'armee pour proteger tout le matosPapyphil 16 a écrit : ↑15 mars 2023, 18:56 Il y a aussi la méthode "mili" avec l'inhibiteur volatile et le papier waterproof.
neuf qui ne serta rien et qui sera ferraillé plus tard pour cause de renouvellement. veridique et verifié.c'est pas grave c'est nous qui paye.sinon WD 40 sur le moulbif +drap+ re WD 40 pour imbiber le tissu bien ficelé. c'est plutot pour proteger l'alu, la fonte elle va pas fondre.
je te deconseille le lit, deja dans la salle a manger, ça dure pas longtemps, mais ça depend de la bergere....
Gaaazzz!!
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Re: Conservation
Bravo !
Quelle pâtience pour mettre le dessin dans la bouteille !....
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Re: Conservation
How, splendid !..
A+,
Loïc.
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Re: Conservation
Badigeonner de pétrole pour poêle (c'est pas cher et ton bidon dure des années) puis tu le mets dans un carton que tu fermes hermétiquement,50 ans plus tard tu le retrouves nickel,comme ça


- elmo
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Re: Conservation
Quoi?????
Le mec ouvre une Commando, toute neuve, dans sa caisse! Elle démarre au 2ème coup de kick.... et lui....:
A la fin de la vidéo (j'espère avoir mal compris, mais... ) il propose à un copain de lui échanger sa Norton contre une grosse bouse immonde.
Si je ne me goure pas.... c'est ce qui s'appelle donner de la confiture aux cochons.
Bon, "en même temps" ce n'est qu'une Commando.... Ok, mais quand même!
Merci Francis pour le coup du pétrole .... et la vidéo.
Le mec ouvre une Commando, toute neuve, dans sa caisse! Elle démarre au 2ème coup de kick.... et lui....:
A la fin de la vidéo (j'espère avoir mal compris, mais... ) il propose à un copain de lui échanger sa Norton contre une grosse bouse immonde.
Si je ne me goure pas.... c'est ce qui s'appelle donner de la confiture aux cochons.
Bon, "en même temps" ce n'est qu'une Commando.... Ok, mais quand même!

Merci Francis pour le coup du pétrole .... et la vidéo.
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Re: Conservation
Dans un seau rempli de diesel ou d'huile de vidange.
Si le seau est a la bonne taille avec deux litres tu t'en sort
Si le seau est a la bonne taille avec deux litres tu t'en sort
Re: Conservation
le diesel n'est pas un carburant mais un type de moteur
un moteur diesel peut fonctionner aussi bien au gas oil , au fuel , a l'huile de vidange ,de colza ou de friture u autre
donc faut arreter d'employer le mot diesel comme si c'etait un liquide
un moteur diesel peut fonctionner aussi bien au gas oil , au fuel , a l'huile de vidange ,de colza ou de friture u autre
donc faut arreter d'employer le mot diesel comme si c'etait un liquide
- elmo
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Re: Conservation
Merci.... je vais faire la solution de Philippe.
WD40 en bombe comme ça je serai sûr d'en mettre partout.
Le moteur est démonté :
La culasse
Le cylindre
Le bas moteur non démonté , lui.
Pour le bas moteur je vais le remplir d'huile de vidange, faire tourner le vilo, puis le vider et asperger l'extérieur au WD40.
Chaque élément enveloppé dans un drap que je vais asperger aussi de WD40 . Ensuite tout ça sur une étagère.
Au déballage je pense retrouver tout dans le même état qu'à l'emballage.
WD40 en bombe comme ça je serai sûr d'en mettre partout.
Le moteur est démonté :
La culasse
Le cylindre
Le bas moteur non démonté , lui.
Pour le bas moteur je vais le remplir d'huile de vidange, faire tourner le vilo, puis le vider et asperger l'extérieur au WD40.
Chaque élément enveloppé dans un drap que je vais asperger aussi de WD40 . Ensuite tout ça sur une étagère.
Au déballage je pense retrouver tout dans le même état qu'à l'emballage.
- jean-pierre
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