Re: démarrage difficile t140v
Publié : 01 juil. 2023, 17:14
Suite du feuilleton : ÇA Y EST, ÇA TOURNE !
Tout d'abord merci pour vos conseils avisés, où j'ai parfois cru discerner une certaine condescendance, n'est-ce pas Jean-Luc, Jean-Pierre ? (LOL) ; il est vrai que je ne suis qu'un amateur.
Je me suis résolu à vérifier les câbles et les connexions BT sous la selle, en effet lors du passage à l'électronique d'abord Boyer puis Pazon, il y a eu un trafic de fils BT, les couleurs ne sont plus les mêmes etc. Les fils ont vieilli et sont raides ; et youppie ! trouvé deux cosses qui n'étaient plus bien serties... Travail long et fastidieux, on rêve de câblages neufs et souples... Il y a une vingtaine d'années j'avais changé le faisceau et n'ai pas l'intention de recommencer. Récemment j'ai par contre remplacé le circuit HT : bobines 6V, câbles, antiparasites. Bref un coup de jarret vigoureux et la moto part et tourne au ralenti comme une horloge. Quel plaisir. Maintenant pour les vérifications d'électricité BT, je vais faire la même chose dans le cuvelage de phare, c'est un peu le bordel là aussi. La moto démarre après décollage de l'embrayage, titillage d'usage et sans accélérer du tout, la mienne elle est comme ça. Après, chauffage quelques minutes puis accélération très précautionneuse car j'ai un trou en début d'accélérationà froid. Elle m'a toujours fait ça. Après ça va. Quelle explication au niveau de la carburation ? J'ai les modèles Amal d'origine, mais changés récemment. C'est-y mieux avec des Mikuni, ou UN Mikuni ? J'ai monté des bougies NGK B7ES, effectivement c'est peut-être mieux que des B8ES. Quant aux B8ERS résistives, montées pour voir, là il n'y a pas d'étincelle du tout.
Sinon la poignée d'embrayage est extrêmement dure, une lubrification correcte voire un changement du câble s'impose.
N'hésitez pas à me redonner votre avis, je suis preneur.
Tout d'abord merci pour vos conseils avisés, où j'ai parfois cru discerner une certaine condescendance, n'est-ce pas Jean-Luc, Jean-Pierre ? (LOL) ; il est vrai que je ne suis qu'un amateur.
Je me suis résolu à vérifier les câbles et les connexions BT sous la selle, en effet lors du passage à l'électronique d'abord Boyer puis Pazon, il y a eu un trafic de fils BT, les couleurs ne sont plus les mêmes etc. Les fils ont vieilli et sont raides ; et youppie ! trouvé deux cosses qui n'étaient plus bien serties... Travail long et fastidieux, on rêve de câblages neufs et souples... Il y a une vingtaine d'années j'avais changé le faisceau et n'ai pas l'intention de recommencer. Récemment j'ai par contre remplacé le circuit HT : bobines 6V, câbles, antiparasites. Bref un coup de jarret vigoureux et la moto part et tourne au ralenti comme une horloge. Quel plaisir. Maintenant pour les vérifications d'électricité BT, je vais faire la même chose dans le cuvelage de phare, c'est un peu le bordel là aussi. La moto démarre après décollage de l'embrayage, titillage d'usage et sans accélérer du tout, la mienne elle est comme ça. Après, chauffage quelques minutes puis accélération très précautionneuse car j'ai un trou en début d'accélérationà froid. Elle m'a toujours fait ça. Après ça va. Quelle explication au niveau de la carburation ? J'ai les modèles Amal d'origine, mais changés récemment. C'est-y mieux avec des Mikuni, ou UN Mikuni ? J'ai monté des bougies NGK B7ES, effectivement c'est peut-être mieux que des B8ES. Quant aux B8ERS résistives, montées pour voir, là il n'y a pas d'étincelle du tout.
Sinon la poignée d'embrayage est extrêmement dure, une lubrification correcte voire un changement du câble s'impose.
N'hésitez pas à me redonner votre avis, je suis preneur.