Sergio Leone
Il était une fois la révolution
Avec l'inimitable, l'unique, le so british James Coburn
Re: Films moto
Publié : 29 juil. 2023, 16:50
par razblanchard
NB: ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouve le modèle de bécane utilisée
Re: Films moto
Publié : 29 juil. 2023, 17:00
par ET
razblanchard a écrit : ↑29 juil. 2023, 16:50
NB: ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouve le modèle de bécane utilisée
Harley Davidson Model D
James Coburn
On fait comment pour la livraison de la reconnaissance éternelle ?
E.T.
Re: Films moto
Publié : 29 juil. 2023, 17:20
par razblanchard
Ça, çà peut s'arranger...
Mais j'ai un petit doute sur le modèle: phare acétylène, taille des pneus, barre de guidon, bouchon de réservoir..
je pencherais pour quelque chose d'un poil antérieur
Mais je n'ai aucune connaissance de cette génération de bestiole.
Par contre, j'aime vraiment beaucoup le personnage de James Coburn: humour, Flegme, so british
Tout ce que nous aimons.
Mais reste à savoir quand est sorti ce Model D ...et le réservoir semble fort différent ... plus petit, donc probablement plus en rapport avec la période du film
C'est une latérale, pas très grosse
Yapuka mener l'enquête
E.T.
Re: Films moto
Publié : 29 juil. 2023, 17:32
par razblanchard
Héhé, peut-être un peu bricolée la mob: ça devait souvent être le cas à c'tépoque
Re: Films moto
Publié : 29 juil. 2023, 18:32
par jean-pierre
Ne pas oublier le film avec À. Delon qui a été une pierre à
L'edification du Nortonisme à la Française et même certains qui sont venus à l'Atlas après avoir vu le film
Re: Films moto
Publié : 29 juil. 2023, 18:45
par Pachi
A mon avis la roue d'avant a un très généreux tambour de frein pour une moto de 1910-1917 (époque de la révolution mexicaine).
Pour ce que j'ai vu le premier frein de tambour a la roue d'avant sur la HD c'est a 1928.
Et oui, le nouveau moteur twin 750c.c.DL qu'on voit sur le film est apparu a 1929 sur le model D.
Par contre, les pneumatiques ressemblent etre les montés sur la HD 300c.c. model 30B, mais la jante demeure la meme du modele D pour avoir le généreux tambour de frein du twin modelé D, et le garde-boue d'avant est très fin, encore plus que le garde-boue de la 300c.c. modele 30B de 1930.
En tout cas j'ajouterai qu'a mon avis le réservoir bas du film, sous la poutre centrale, c'est pareil au réservoir d'une Indian Scout de 1930.
En ce cas ne serait rien étrange remplacer le garde boue par autre maison plus fin et petit, le gros et grand réservoir moderne sur la poutre centrale HD de 1930 par le petit réservoir a l'ancienne sous la poutre centrale Indian de 1930, et monter des pneumatiques plus étroits et une la lampe a acétylène pour donner a la moto un air plus rétro qui se ressemble plus a une HD de 1915-1917, époque de la révolution mexicaine.
Pas de moto anglaise dans cette fiction (plus navet que nanar) mais la présence du beau Barry Sheene (bien Anglais lui) et de madame sur le monde des GP .
(2 parties) https://youtube.com/watch?v=Q5yxQ6d02b4&feature=share
Re: Films moto
Publié : 30 juil. 2023, 12:20
par ET
jean-pierre a écrit : ↑29 juil. 2023, 18:32
Ne pas oublier le film avec À. Delon qui a été une pierre à
L'edification du Nortonisme à la Française et même certains qui sont venus à l'Atlas après avoir vu le film
Un. clic sur la tite image lancera le téléchargement du scan de l'affiche en haute définition (600dpi - 30Mo)
Jamais vu le film, mais lu le livre .... hébin c'est mièvre grave ...