Avec le suivant schéma (très récent), tu pourras trouver aussi d'une maniéré plus claire la réponse a tes doutes sur le point 7.
Ma philosophie c'est de simplifier au maximum possible un faisceau électrique (une philosophie qui s'est réaffirmée après d'avoir vu l’inutile distribution de câbles rouges de masse par tout le faisceau électrique d'une MK3 Electrique Start qui partent d'une grosse soudure d’étain qu'avec le temps s'est partiellement fondue).
A partir des conseils de Grant Tiller (un irréfutable expert sur la matière avec une philosophie que je partage), et les conseils inestimables de Martin (président du NOC Espagne qui connais tres bien les Norton, et ce qui est encore plus important, les défauts de leurs pilotes et propriétaires), je suis en train de finir le schéma que j'ai fait pour une MK3 electric start. Il me manque encore le circuit du solénoïde et démarreur électrique, et de l'alternateur et le régulateur redresseur. Mais peu importent parce que les deux sont des circuit indépendants du reste du faisceau: le circuit du générateur et le circuit du démarreur (sauf le fil d'excitation du solénoïde), se branchent directement a la batterie.
J'ai aussi traité comme indépendant du reste du faisceau le circuit de l'allumage, que je connecte aussi directement de la batterie a son pole actif et a une bonne masse dans le moteur.
PD: je vous demande pardon parce que j'ai vu une chose qui peut vous confondre et que j'ai essayé de corriger entre parenthèse. Le diamètre du câble parfois je l'ai décrit comme de 1,5mm (âme en cuivre, que c'est l'argot auquel je suis habitue pour mon travail), ou de 2mm (âme en cuivre et la cape d'isolante, que c'est l'argot de l’électricité automobile). Mais les deux types de nomenclatures je les ai mélangés pour me référer au même câble (oui, c'est un peu confus, mais j'ai toujours des problèmes avec les distributeurs d’électricité automobile quand je leur demande un fil de 1,5mm et ils me donnent un fil avec l’âme en cuivre de 1mm, que pour eux c'est de 1,5mm avec la cape d'isolant..., je me trompe toujours parce que je suis habitue après longtemps a l'argot de mon travail et malgré mon effort de contention pour me limiter a l'argot automobile, parfois j'ai un lapsus!)
