choix de bougie
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
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Re: choix de bougie
Electrode centrale fine en iridium ...
- Tricati
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Re: choix de bougie
Désolé Gigi mais les G chez Champion c'est des électrodes centrales en Palladium
chez Champion les iridium c'est les W.
En bougie je ne monte plus que des NGK Iridium IX, j'en ai qui ont plus de 45 000 kms...et d'autres 12 ans de loyaux services sur ma Rickman.
Sur une de mes ex bagnoles la préconisation de remplacement des bougies c'était à........60 000 kms ! NGK CR8EIX
chez Champion les iridium c'est les W.
En bougie je ne monte plus que des NGK Iridium IX, j'en ai qui ont plus de 45 000 kms...et d'autres 12 ans de loyaux services sur ma Rickman.
Sur une de mes ex bagnoles la préconisation de remplacement des bougies c'était à........60 000 kms ! NGK CR8EIX
- gigi
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Re: choix de bougie
Merci, Mon Prince , je me souvenais bien que c'était un métal rare , mais bon ....
Pour les vrais amateurs il me reste 2 N2G bien froides , je les donne volontiers , contre le prix du port ..
Pour les vrais amateurs il me reste 2 N2G bien froides , je les donne volontiers , contre le prix du port ..
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Re: choix de bougie
Hello à tous,
Moi j'ai une bougie depuis 70 ans, l'indice thermique pas de souci elle passe du froid au chaud en un clin d'oeil en fonction de l'usage, quand l'étincelle jaillit on dirait une aurore boréale.
Il faut pas croire tout ce que j'écris
Je m'excuse

Moi j'ai une bougie depuis 70 ans, l'indice thermique pas de souci elle passe du froid au chaud en un clin d'oeil en fonction de l'usage, quand l'étincelle jaillit on dirait une aurore boréale.
Il faut pas croire tout ce que j'écris
Je m'excuse



- jean-pierre
- Messages : 8491
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Re: choix de bougie
c'est bien ce que je disait c'est comme pour l'huile ,chacun sa vérité et ses certitudes !c'est la même chose en politique ou en religion .





- elmo
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- gigi
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Re: choix de bougie
Elmo, vous passerez à mon bureau après la récréation . 

- elmo
- Messages : 10635
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
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- ET
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- Localisation : din ch'timi
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Re: choix de bougie
J'ai encore une boite de N3G ... je n'ai jamais trouvé de différence flagrante avec une N3
Donc ça apporte quoi en plus ?
E.T.

Donc ça apporte quoi en plus ?
E.T.
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- Messages : 717
- Inscription : 24 août 2014, 13:42
- Localisation : Belgique - Seneffe
Re: choix de bougie
Hello,
Surement une répétition, les caractéristiques bougies Champion en UK
https://pages.championpowersports.eu/as ... -02-HR.pdf
Alors ex. N3 électrode C cuivre - G or paladium - W iridium
Bonne journée
Surement une répétition, les caractéristiques bougies Champion en UK
https://pages.championpowersports.eu/as ... -02-HR.pdf
Alors ex. N3 électrode C cuivre - G or paladium - W iridium
Bonne journée
- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
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Re: choix de bougie
A mon avis le cuivre est cavernicole et tu devrais acheter la bougie W. Iridium c'est un mot qui fait rêver a un vaisseau interstellaire et surement que ta Triumph roulera plus vite, a vitesse superluminique.
-
- Messages : 520
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Re: choix de bougie
Et l'irridium NGK est résistive. Du coup on repart sur les histoires de changer les capuchons etc...
- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: choix de bougie
L'avis sur une marque toujours c'est secataire. Au tour des bougies en concret il y a quelques sectes qui professent dévotion a Champion, des autres a NGK, des autres a Bosch, etc...
Mais tu as touche sur un point très intéressante.
Aux années 60 l'allumage c’était par rupteurs et les capuchons et les bougies sans résistance. A la fin des années 70 commence l’époque de l'allumage électronique qui besoin d'une bougie résistive et aux années 80 s’impose.
Tous nous avons vécu l’époque, et corrigez-moi si je me trompe. A la fin des années 70 et au début des 80, le stock des bougies résistives dans le magasins c’était une rareté peu habituelle.
Pourtant monter un capuchon résistif pour continuer avec la bougie plus habituelle dans le marché c’était la solution plus pratique pour tous: fabricants de motos, d'allumages de bougies, distributeurs, magasins, usager final.
Apres de 60 ans l'allumage par rupteurs a disparu de même dans la plupart des véhicules classiques qui ont remplace l'allumage par rupteurs original par un allumage électronique. Au parcours du temps la plupart de nous, propriétaires d'un véhicule ancien avec un allumage par rupteurs, nous avons évolué sur certaines choses mais dans d'autres choses nous continuons ancrés aux années 80: nous aimons monter sur nôtres motos les allumages électroniques les plus performantes et modernes a 2024, mais continuons comme aux années 80 avec une ancienne sorte de bougie sans résistance et un capuchon résistif pour l'adapter a l'allumage électronique moderne et préférons commander par internet ce sorte de bougie rare de trouver dans les petits magasin (ou faire une commande de réservation pour retourner au suivant jours au petit magasin pour ramasser la bougie), que remplacer les capuchons resistifs par des capuchons sans résistance et monter bougies résistives qui n'en ont pas besoin d’être adaptées a un allumage électronique avec un capuchon résistif.
PS: pourquoi faire simple quand on peut faire complique!
Mais tu as touche sur un point très intéressante.
Aux années 60 l'allumage c’était par rupteurs et les capuchons et les bougies sans résistance. A la fin des années 70 commence l’époque de l'allumage électronique qui besoin d'une bougie résistive et aux années 80 s’impose.
Tous nous avons vécu l’époque, et corrigez-moi si je me trompe. A la fin des années 70 et au début des 80, le stock des bougies résistives dans le magasins c’était une rareté peu habituelle.
Pourtant monter un capuchon résistif pour continuer avec la bougie plus habituelle dans le marché c’était la solution plus pratique pour tous: fabricants de motos, d'allumages de bougies, distributeurs, magasins, usager final.
Apres de 60 ans l'allumage par rupteurs a disparu de même dans la plupart des véhicules classiques qui ont remplace l'allumage par rupteurs original par un allumage électronique. Au parcours du temps la plupart de nous, propriétaires d'un véhicule ancien avec un allumage par rupteurs, nous avons évolué sur certaines choses mais dans d'autres choses nous continuons ancrés aux années 80: nous aimons monter sur nôtres motos les allumages électroniques les plus performantes et modernes a 2024, mais continuons comme aux années 80 avec une ancienne sorte de bougie sans résistance et un capuchon résistif pour l'adapter a l'allumage électronique moderne et préférons commander par internet ce sorte de bougie rare de trouver dans les petits magasin (ou faire une commande de réservation pour retourner au suivant jours au petit magasin pour ramasser la bougie), que remplacer les capuchons resistifs par des capuchons sans résistance et monter bougies résistives qui n'en ont pas besoin d’être adaptées a un allumage électronique avec un capuchon résistif.
PS: pourquoi faire simple quand on peut faire complique!