Réponse reçu à l’instant d’une demande faite il y a 2 jours à Paul Norman
Google Translae:
Bonjour Eric, c'est sympa de parler,
Oui, je peux comprendre pourquoi pour cette année-là les choses peuvent
être difficiles. Laissez-moi vous dire ce que je sais et ce dont je dispose
:
• Si je ne me trompe pas, votre moteur Manx 350 d'origine de 1953 aurait
été Featherbed... mais Longstroke (c'est-à-dire 71 x 88) – pouvez-vous le
confirmer ?... et une photo du moteur si vous voulez que je le confirme.
• Pour autant que je sache, Norton n'a jamais publié au public une liste de
pièces détachées Norton pour les moteurs DOHC après 1950, et n'a publié
aucune liste de pièces détachées ni aucun manuel d'atelier pour les modèles
Featherbed Manx. Je me trompe peut-être, mais je n'en ai jamais vu.
• Pour 1950, ils ont pris la liste des pièces détachées de 1948 (qui
répertoriait le moteur SOHC et les schémas éclatés) et l'ont mise à jour
avec des dessins de pièces pour la boîte à cames de production DOHC de
premier type. Cependant, il s'agissait toujours du cadre Gardengate Plunger
et ne montrait donc que le bas de caisse et les carters du Gardengate Manx,
pas le type Featherbed. Cependant, il est toujours très utile, car il
montrait toujours une vue éclatée de la boîte à cames DOHC primitive (il y
avait deux types Longstroke... les pièces moulées étaient légèrement
différentes - le premier type était posé sur des entretoises de plate-forme,
mais devait être le même à l'intérieur). Il montrait également le premier
agencement de tambour de frein conique... c'est donc une liste de pièces de
rechange utile. Nous en vendons un fac-similé ici :
https://racingnorton.co.uk/epages/4c675 ... 62a0.sf/en
_GB/?ObjectPath=/Shops/4c675e64-813f-4c0a-8926-87a680c962a0/Products/%221152
%20WKM026%22
• Bien qu'il n'existe pas de manuels d'atelier contemporains (à ma
connaissance), Mitchell Barnes, un passionné bien connu des moteurs
SOHC/DOHC de Norton, a écrit un livret A4 très utile sur les moteurs SOHC et
DOHC. . . nous proposons un lien vers lui (nous mettons les clients en
contact et recevons une petite commission s'il est acheté) ici -
https://racingnorton.co.uk/epages/4c675 ... 62a0.sf/en
_GB/?ObjectPath=/Shops/4c675e64-813f-4c0a-8926-87a680c962a0/Products/%221104
%20WKM025%22
• Et enfin – la seule autre information dont je dispose (dans un avenir
proche) : j'ai pu acheter chez un vendeur spécialisé dans la littérature
automobile il y a quelques années un ensemble de « Notes » – sur la
construction d'une boîte à cames DOHC. Ce sont des notes officielles et je
crois qu'il peut s'agir de notes Norton originales... mais elles ne font que
quelques pages et sont très abîmées. Je cherchais à les reproduire sous
forme de petit fac-similé... . mais je ne l'ai pas encore fait. Faites-moi
savoir si vous êtes intéressé et je prendrai note de les revoir au cours de
la nouvelle année (ils ne seront pas très chers)
J'espère que cela aidera Eric, meilleurs vœux
Paul
Ps Eric – comme je suis sûr que vous le savez . . . certaines pièces de
moteur DOHC que nous avons en stock s'adaptent aux premiers Longstroke
Featherbed Manx Norton . . . mais ce n'est pas notre domaine de
spécialisation, mais vous pouvez demander. Essayez également Andy Molnar
chez Molnar Manx, et dites-lui que je vous ai donné ses coordonnées.
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