Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Mon cher Alain, et toi prends soin de tes yeux, car C'EST une coulissante....
Ah la la .... on devrait pas vieillir. Mais , évidemment , un an à Amiens à faire des marches forcées..... ça laisse des traces
Xpongebob a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:23
Punaise, mais à vos âges, acheter ce genre de monstre mécanique !!
Un scooter 3 roues électrique sera bien suffisant.
Je cherche un déambulateur Norton ou Road Holder..... si tu en vois passer un sur LBC, passe moi un coup de bigo.
Belle moto ! Mais si elle est chère (trop chère), heu...
Moi, si j'avais des sous et le temps libre d'un retraité pour rouler, c'est une 6T oscillante qui me plairait vraiment.
En mono, j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec ma Bullet 500 anglaise : rare chez nous, facile à conduire et à entretenir.
Vas-y Elmo !
Tu vas avoir des tas d'admirateurs... "Elle est chouette votre Motobécane : j'connais, mon père avait la même, mais marron. La vôtre, elle n'est pas d'origine !"
Ou encore... "Wouah, classe la bécane ! C'est une Harley ?"
Ou bien : "Oh, une vieille Triumph ! J'adore les vieilles motos vintaige, trop stylé ! La selle, elle est top !"
Mais non Elmo fait toi plaisir , casse la tirelire tu as de l'expérience , tu n'es pas un " bourrin " . Tu sauras prendre soin de la Belle .
J'en chie un peu avec la Gold , surtout par manque d'expérience du mono ; trois fois le moteur sur l'établi mais 5000 klm entre deux casses , que du plaisir et vivement le Printemps .
70 balais ? profite on arrive trop vite à 75 et plus ...!
Je n'ai eu que des 18 av guerre mais sans decompresser tu passait pas la compression.dommage les av guerre sont plus belles et plus legeres ,ya plus de plaisir.si elle chere comme tu le dit ,je pense que tout doit etre parfait,si tu commence a changer des pieces du carbu,refaire l'embrayage.avec la boite lay down les vitesses doivent passer comm dans du beurre.
Les vitesses passent effectivement comme dans du beurre Ramon. C'est juste que je n'aime pas que ça embraye seulement au moment où tu lâches le levier... difficile de doser au départ d'un stop. Mais c'est juste un réglage de la tension du câble et/ou de la commande. C'est simple à corriger. J'ai eu le problème sur la BSA.... aujourd'hui résolu.
A part cette histoire de compression faible, tout marche bien. Mais 3 problèmes m’apparaissent :
1- C'est trop cher, mais vraiment....
2- Je manque de place pour stocker 3 bécanes
3- Et c'est ça qui va faire que je ne vais pas l'acheter : Au niveau des performances, en l'essayant, j'ai vraiment eu l'impression d'être au même niveau qu'avec la B31. .....
Alors à quoi sert d'acheter (cher) un doublon (même très beau) et s'emmerder par faute de place quand il faudra mécaniquer .
Je m'attendais à essayer un vrai 500 avec le coup de pied au cul qui va avec.... On est loin de ça, la compression? autre raison? Je ne veux pas le savoir au prix demandé.
Bon, normalement, je devrais te faire foudroyer vite fait, mais bon, c'est une superbe machine. La conception du bas moteur date un peu, mais en fait, on s'en fout. C'est vraiment très beau. Pour la négo, tu peux mettre en avant la baisse générale des prix des motos anglaises et le fait qu'il vaut mieux un chèque qu'une promesse.
Ouppsss, on a écrit en même temps. C'est pas normal que ça ne patate pas. Tu devrais avoir un truc plus puissant qu'un B33. Effectivement, si c'est vraiment pas donné, ça doit être nickel à tous points de vue !!!
Il ne faut pas perdre de vue qu'une 18 ou ES2 de ces années là, c'est 21 chevaux théoriques pour 170 kgs à sec, si tout va bien. Elles n'étaient pas vendues comme des sportives mais comme des utilitaires pour aller bosser tous les jours, donc il ne faut pas s'attendre à des performances transcendantes. Je vais sans doute me faire des amis, mais c'est un peu l'équivalent d'une 500 Terrot RGST, moins brillante que ses ancêtres d'avant guerre.
En plus, les comparaisons sont toujours difficiles avec ces anglaises dont les moteurs sont de vrais meccano. Je connais une B31 d'apparence fatiguée mais qui marche fort avec des cames de Gold Star et un piston haute compression ainsi que Inter 500 de 48 ou 9 qui ramait, ne marchant pas mieux qu'une 16h. Après ouverture du moteur, elle avait un piston plat, très basse compression, sans doute adapté. J'ai aussi des cames de 18 ou ES2 qui sont en réalité des cames d'inter sur les pignons des latérales ou culbutées.
Une 88, même avec culasse fonte et cadre coulissant va nettement mieux et c'était d'ailleurs le cheval de bataille Norton au début des années 50.
Ceci dit, la 18 en cadre coulissant reste une belle machine et celle-ci présente fort bien. Et ce qui compte aujourd'hui, c'est le plaisir que l'on peut avoir à la regarder dans le garage et, surtout, à rouler.