zerton a écrit : ↑08 nov. 2024, 09:05
Sur cette photo, je crois reconnaitre Jean-Pierre Bourgery (Guzzi club de France) à côté de sa Falcone pare brisée et pare-jambée.
Quant au frein Seeley, j'aurai trop d'appréhension à l'utiliser. Alors après 3 chutes à cause de lui, je me demande comment tu as pu
encore lui faire confiance...
La première chute, c'était de nuit, sous la pluie, en hivers, en Belgique, je rentrais sur paris.
a une intersection, impossible de lire les panneaux indicateur: pluie sur les lunettes, Joseph Lucas en pleine colère dans l'optique de l'époque. Une caresse sur le levier de frein à moins de 10 km/h et hop, par terre.
La dernière, une tentative de roulage aux jumeaux à croix en Ternois sous la passerelle= clavicule en 5 morceaux.
Donc, justement, je n'ai plus fait confiance à ce frein, du moins dans son état issu de l'origine. C'est donc pour çà que je l'ai fait rectifier par un spécialiste de la chose, grande expérience, et disposant d'un banc rompu.
Mais en dehors de ces pépins certainement liés aux garnitures vertes, et peut-être aussi une ovalisation, j'ai toujours beaucoup aimé ce frein.
D'ailleurs je n'avais pas le choix, c'était ma 1ère bécane, et il était dessus.
Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de rechercher les coordonnées de ce sorcier des freins à tambour:
Etablissements Etient 9 bis rue Pilot 92200 Neuilly/ Seine
un ancien qui sait vraiment faire, passionné, charmant.
un seul obstacle, et de taille: sa secrétaire: IMBUVABLE!