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Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 21 déc. 2024, 19:18
par William T160R3
C'est pas un slippery sam mais une trident bricolé
Dommage
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 21 déc. 2024, 19:36
par niko
une slippery a 4000 on a vue ça ou ???

en très bon état rajoute entre 10 et 15 oui !!!
Non la faut faire ça au chaud prendre son temps et descendre tout le primaire et faire sa bien.
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 21 déc. 2024, 19:44
par manx69
Original le montage des pinces de freins avant. J’avais pas vue encore cela.
Elle est plutôt bien à 4000
Dommage l’ailette de culasse cassée
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 21 déc. 2024, 21:48
par niko
Les pinces inversées ça fait longtemps que ça existe la s'est sur une slippery replica ,mais les 3 SLIPPERY " qui ont été préparé pour le TT en 70 avaient les pinces inversées déjà.
sinon Ducati,et bien d'autres l'ont fais aussi.
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 21 déc. 2024, 23:08
par niko
ah oui sa s'est pour répondre a :
William T160R3 sans méchanceté d'ailleurs.
s'est vrai que s'est la période Noel

ont peu y croire
donc tu t'attendais a voir ça plutôt pour 4000 euros ???

Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 22 déc. 2024, 10:28
par William T160R3
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 22 déc. 2024, 10:40
par niko
Moi, ça me tenterais bien de l'oublier quelques temps,
de prendre mon temps et justement parce qu'elle est pas mal bricolé dans faire un peu a mon gout quelques choses un peu courses route....

mais la je peu pas travailler comme ça
personne a envie de bricoler sa meule avec moi a ses cotés dans le 94 ?
55 Ans j'aimerais être au chaud !!!
photo a l'appuie s'est dans ses conditions que j'ai refais toutes l'électricité ...
Bonnes Fêtes
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 21 janv. 2025, 22:58
par niko
Bon NIKO le retour
Au beau jour ,j'espère découvrir cette fuite et faire en sorte que se foutu embrayage soit équilibré ,je suis beaucoup de Tutos you tube (un peu flippant se moteur

)mais mon idée en faire un Trident a ma sauce alors j ai des guidons bracelet ,et viens d'acheter se réservoir .
un pote du CTF me file mon ancien tête de fourche (sympa JB si tu lis le MAC)
me resterais un cul de selle bien rembouré et oui prend du poids le NIKO ...
si possible suivant la courbe de la boucle arrière (si quelqu'un a ça.... on sait jamais....)
allez petites photos du réservoir :

Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 02 févr. 2025, 19:05
par niko
apres l avoir oublier en box 2 bonnes semaines , je suis aller regarder un oeil au fixations durites ( pas possibles une fuites aussi importantes ) a peine retirer le reservoir la durite alimmentant les culbuteurs etaient partie !!
1 cm pour fixer la durite !!!
Bon j ai remedier avec metalox

Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 02 févr. 2025, 19:16
par niko
De plus pour eviter de retirer la plaque de crepine la personne qui me la vendue a percer et mis une vis
Se qui est une pas mauvaise idée en soit ( evite de changer les joints de crepine ) .
Mais croire que sont filetage fais directement dans la plaque en alpaxe de 2 mm allait tenir
D ‘ailleurs mais rester dans les mains …
Pas tres cool tout de meme , soit disant elle a fais le Gevaudan aller /retour

Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 02 févr. 2025, 21:17
par zerton
En effet, vu l'épaisseur, ça peut pas bien tenir. Il faudrait trouver quelqu'un qui te recharge ça à l'alu et fasse un bourrelet à l'intérieur,
et surtout mettre un pas fin, et pas besoin d'avoir un gros trou.
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 02 févr. 2025, 21:39
par niko
J ai deja mon astuce mais la sa sèche … (
Parcontre je suis en train de changer les 6 vis de la plaque de crepine qui ont été tellement serrés fort que le pas fin n’a pas resister …..
je ne veux plus mettre d écrous !!!
6 tchc 1/4 UNC en 16 mm par exemple ou autres tete d’ailleurs …
et serrer tranquille surtout !!!
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 02 févr. 2025, 22:16
par niko
niko a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:16
De plus pour eviter de retirer la plaque de crepine la personne qui me la vendue a percer et mis une vis
Se qui est une pas mauvaise idée en soit ( evite de changer les joints de crepine ) .
Mais croire que sont filetage fais directement dans la plaque en alpaxe de 2 mm allait tenir
D ‘ailleurs mais rester dans les mains …
Pas tres cool tout de meme , soit disant elle a fais le Gevaudan aller /retour
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 03 févr. 2025, 09:17
par Tricati
C'est ça qu'il faut mettre :
https://www.triumph-spares.co.uk/triple ... mp-gaskets.
Et chaque fois qu'on va démarrer le moteur après une longue immobilisation contrôler le niveau dans le réservoir, si il est bas, vidanger le bas moteur, remettre l'huile dans le réservoir et démarrer. Surtout ne pas démarrer le moteur avec le carter plein d'huile, le primaire est aussi rempli et c'est fuites garanties, pour ma part je vidange aussi le primaire.
La descente d'huile à l'arrêt avec les pompes à engrenages dépend de l'état de la pompe, de l'état de la portée pour la bille clapet dans le carter, j'en ai deux qui ont le soucis, la 3ème n'a jamais eu ce soucis.
Et concernant les fuites d'huile des T150 c'est une question de bon montage, j'en ai 3 et aucune fuites...
Je n'ai pas mis de robinets d'huile sur les T150, c'est sur le mono Matchless que j'ai mis un robinet avec interrupteur par sécurité.
Re: FUITES AU PRIMAIRE TRIDENT
Publié : 03 févr. 2025, 13:20
par niko
Merci Tricati pour les précisions y'a la marque E-S-L qui fait des plaques comme ça aussi , Americain cette marque ???
j'ai vidanger le primaire aussi.
Non, je vais essayé un truc perso pour la plaque , je vous montrerais ...
