Triumph T140.... épurateur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- elmo
Re: Triumph T140.... épurateur
Je vais essayer, l'alcool non plus n'est pas efficace.
Quand elle est fraiche, la loctite 5923 se dissout bien à l'alcool mais là, les coulures ont recuit et ça fait des traces noires qui résistent.

Alors, ces coulures, vous allez me dire que je pourrais les laisser et m'en foutre..... et vous auriez raison. Mais j'ai eu beaucoup de mal à retirer la culasse . Je pense qu'il faut absolument trouver un solvant pour cette pâte. Je pense qu'elle m'a collé la culasse, le joint de culasse, la culasse sur les goujons et tout ça fait que la culasse est limite indémontable.
Quand elle est fraiche, la loctite 5923 se dissout bien à l'alcool mais là, les coulures ont recuit et ça fait des traces noires qui résistent.

Alors, ces coulures, vous allez me dire que je pourrais les laisser et m'en foutre..... et vous auriez raison. Mais j'ai eu beaucoup de mal à retirer la culasse . Je pense qu'il faut absolument trouver un solvant pour cette pâte. Je pense qu'elle m'a collé la culasse, le joint de culasse, la culasse sur les goujons et tout ça fait que la culasse est limite indémontable.
- zerton
Yes, quand c'est frais, ça part bien avec de l'alcool à brûler, maintenant "alcool ménager". Si ça a cuit, c'est plus dur, tu peux essayer le "solvant de nettoyage",
ça se rince à la flotte et ça n'agresse pas la peau. Des fois, il faut laisser agir.
ça se rince à la flotte et ça n'agresse pas la peau. Des fois, il faut laisser agir.
- zerton
- Francis V
Essaye avec de l'acétone sur un chiffon que tu laisses autour du joint,sinon chauffer peut-être au décapeur thermique ? 

- jean-pierre
j'ai découvert ce produit je l'ai utilisé pour nettoyer des carters de mobs bien encrassés ça va super
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 10-1l.html
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 10-1l.html
- elmo
Henkel (loctite) dit que quand ça a séché la 5923 durcit.
Ils disent aussi qu'il faut dissoudre le joint séché à l'alcool "isopropylique" en laissant tremper toute une nuit.
Je vais essayer ça, et je vous dis.
Efficacité totale du collage avec ça : pour décoller la culasse de son joint, une fois la visserie enlevée, je donne un coup de kick, soupapes fermées (rocker box retirés) et bougies en place. Et bien là, il a fallu kicker sérieusement pour que la culasse se décolle. Donc, Zerton, oui, c'était bien étanche. La prochaine fois, je soude la culasse sur le cylindre, ça sera encore mieux!!!!
Ils disent aussi qu'il faut dissoudre le joint séché à l'alcool "isopropylique" en laissant tremper toute une nuit.
Je vais essayer ça, et je vous dis.
Efficacité totale du collage avec ça : pour décoller la culasse de son joint, une fois la visserie enlevée, je donne un coup de kick, soupapes fermées (rocker box retirés) et bougies en place. Et bien là, il a fallu kicker sérieusement pour que la culasse se décolle. Donc, Zerton, oui, c'était bien étanche. La prochaine fois, je soude la culasse sur le cylindre, ça sera encore mieux!!!!

- jean-pierre
- elmo
Les marques sur mes pignons de distribution sont illisibles.
Inutile de tergiverser il faut que je refasse des marques à la peinture sur les dents.
De la glycéro (au minimum), quoi de plus efficace?
Ou bien je me rachète le jeu complet de pignons (les 4) et ça me soule.
Inutile de tergiverser il faut que je refasse des marques à la peinture sur les dents.
De la glycéro (au minimum), quoi de plus efficace?
Ou bien je me rachète le jeu complet de pignons (les 4) et ça me soule.
- yvanoff
Y a bien quelqu'un qui peu faire une photo des pignons et la poster, a partir de ça c'est pas compliqué de refaire les repères. inutile d'en racheter.

- yvanoff
- yvanoff
- elmo
Encore une fois je ne suis pas très clair.
La distribution est parfaitement calée aujourd'hui quand je démonte.
Les pignons sont en place mais les marques sont difficilement lisibles (usure ou je ne sais quoi).
Au remontage je voudrais retrouver le calage que j'ai maintenant.
Donc mon idée est de faire des marques aujourd'hui à la peinture pour recaler sur ces marques de peinture quand je remonterai.
Mais quel type de peinture utiliser, pour que les marques peintes soient indélébiles, à l'eau et surtout à l'huile moteur chaude?
Si j'y arrive, la prochaine fois, je n'aurai pas à le refaire.
La distribution est parfaitement calée aujourd'hui quand je démonte.
Les pignons sont en place mais les marques sont difficilement lisibles (usure ou je ne sais quoi).
Au remontage je voudrais retrouver le calage que j'ai maintenant.
Donc mon idée est de faire des marques aujourd'hui à la peinture pour recaler sur ces marques de peinture quand je remonterai.
Mais quel type de peinture utiliser, pour que les marques peintes soient indélébiles, à l'eau et surtout à l'huile moteur chaude?
Si j'y arrive, la prochaine fois, je n'aurai pas à le refaire.
- yvanoff
Elmo, je vais être trivial, mais tu t'embête pour rien, si tu crains de pas retrouver tes marques, fait-les à la Dremel avec un petit disque à tronçonner, ça marche super.
- zerton
Oui, Dremel pourquoi pas, un disque super fin. Des rayures avec une bonne pointe à tracer, mais les coups de pointeau chuis pas sûr
comme il y en a déjà probablement...
comme il y en a déjà probablement...