Page 2 sur 2
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 15:10
				par jean-pierre
				pour les plus jeunes
si ma mémoire est bonne a l'époque le casque intégral n'était pas homologué ,donc Bayard a créé un intégrable démontable ou plutôt un jet  transformable ,pour ma part j'ai longtemps utilisé un Ranger copie de Cromwell 
tous les casques possédaient des sangles intérieures croisées , cela était un gage de sécurité  
  
 

 
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 18:33
				par zerton
				
Et le gars sur la 4 pattes porte un intégral Bayard sur lequel j'ai bavé pendant de nombreux mois.
Faux intégral puisque mentonnière tenue par 3" boutons pression de chaque côté, et 3 boutons pression pour la visière avec pare soleil "intégré".
[/quote]
+ 1 .....mais en blanc ! 
Boutons pressions qui ne s'enclenchaient pas tous....
  
  
[/quote]
Exact, du vrai artisanat mal fini. Et complètement insécure...
 
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 19:42
				par joe
				j'ai roulé un temps avec un casque Géno. fabrication Française en aluminium , intérieur et jugulaire cuir . un pote l'avait pris en ligne de mire avec une carabine air comprimé .....
l'était cabossé après  
 

 
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 20:26
				par yvanoff
				Je me rappelle en 72, que j'utilisais le casque de mon père qui était en liège avec une coque en plastique de 1mm d'épaisseur pour la flotte  

 . A cette époque j'avais une Flandria. 
Ce "casque" je l'ai laissé au Nurburgring, aux Eleph en achetant mon premier intégral, un superbe Nolan métallisé   

J'étais en mob bleue  

 
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 20:38
				par tigerTR7
				Rouler en Flandria , faire les Eleph' au Nurburgring, et avec un casque en liège... je m'y retrouve  

 
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 21:39
				par MichelEM
				Mon premier casque a été un Saint-Christophe, avec la visière relevable et la mentonnière tenue par 3 pressions de chaque coté.
Un jour en roulant, et pas à une vitesse folle (j'avais une Honda CB125 K4), je tourne la tête de coté  pour voir quelque chose, le vent s'engouffre dans la visière qui se relève brusquement, entrainant le casque vers le haut (les pressions de la visière tenaient bien). Et je me retrouve sur la nationale avec la mentonnière devant les yeux. Bonjour la sécurité!
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 12 mai 2025, 23:11
				par Francis V
				pas le 1er casque pour moi mais c'était le même,il devait quand même t'être un peu grand non ?  

 
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 15 mai 2025, 21:06
				par Thénor12
				
			 
			
					
				Re: nouveau sujet ancien
				Publié : 16 mai 2025, 07:23
				par jean-pierre
				une époque ou la moto était un outil pour séduire les filles,il est vrai que dans les années 70 un Parisien arrivant dans l’Ardèche profonde sur une Bonneville avait un certain succès  
  