Re: T120 avant 69
Publié : 27 mai 2025, 09:32
Bonjour René,
sur les gros twins 1968(?) 1969 et 70, le contacteur à clé (Lucas S45) est monté dans un logement de la patte de phare gauche...le contacteur en 71 est monté (comme indiqué parJP) côté droit,sur le cache-latéral en arrière du boitier de filtre à air...
Si tu as une 650 de 1971, d'après moi, les circuits électriques sont différents, en particulier pour les fils reliés à ce FAMEUX contacteur..
Si tu veux le déplacer (pour commodité sécuritaire)...il est presque certain que tu devras rallonger les fils évoqués.
A mon avis, et suite à une expérience malheureuse consécutive à un blocage des boisseaux de carburateurs, il est "judicieux" de placer ce commutateur (ou le bouton de mise à la masse de la magnéto..mais ceci est "hors sujet") proche du guidon, afin de pouvoir intervenir "en urgence"...
Sur des twins en 67, ce commutateur a été placé sur le cache-latéral gauche, près du "nez" de la selle...
TO
sur les gros twins 1968(?) 1969 et 70, le contacteur à clé (Lucas S45) est monté dans un logement de la patte de phare gauche...le contacteur en 71 est monté (comme indiqué parJP) côté droit,sur le cache-latéral en arrière du boitier de filtre à air...
Si tu as une 650 de 1971, d'après moi, les circuits électriques sont différents, en particulier pour les fils reliés à ce FAMEUX contacteur..
Si tu veux le déplacer (pour commodité sécuritaire)...il est presque certain que tu devras rallonger les fils évoqués.
A mon avis, et suite à une expérience malheureuse consécutive à un blocage des boisseaux de carburateurs, il est "judicieux" de placer ce commutateur (ou le bouton de mise à la masse de la magnéto..mais ceci est "hors sujet") proche du guidon, afin de pouvoir intervenir "en urgence"...
Sur des twins en 67, ce commutateur a été placé sur le cache-latéral gauche, près du "nez" de la selle...
TO