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Re: Frein avant A50
Publié : 15 juin 2025, 11:50
par yvanoff
Ooops

Mea culpa, Je réfléchirai avant de comparer Triumph à Bsa.
Et dire une connerie

Re: Frein avant A50
Publié : 02 août 2025, 13:36
par Shadock44
Très intéressant et vraiment étrange !
Effectivement j'ai environ 4mm de plus à gauche.
Et ça a surement un rapport avec mon problème de roue AV de travers (A65 de 70)
et que le bras le plus long va bien dans les sens de ma roue de travers...
Les bras de fourches ont été chromés et ce n'est peut être pas une super idée...
Et je suppose qu'ils se sont tordus sous la pression latérale du surpuissant frein double came.
Un photo vaut mieux qu'un long discours (je précise que l'axe est bien droit) :
Je croyais avoir trouvé la solution en insérant des morceaux de tôle courbée aux bons endroits de l'axe :
Le résultat semblait positif avec une roue remise bien droite et bien centrée entre les fourreaux :
Manque de chance une fois la roue remise droite, la moto se déporte quand je lâche les mains...
Donc je suis revenu à la roue de travers.
Je me dis que la première chose à faire serait de remplacer les fourreaux (ou bras ?) de fourche.
Puis ensuite régler un problème de géométrie peut être situé au niveau du bras oscillant.
Bref c'est une problème assez pénible à régler,
surtout que je n'ai qu'une règle de maçon de 2m pour contrôler la géométrie.

Re: Frein avant A50
Publié : 02 août 2025, 15:20
par Richard
Si par géométrie tu entends alignement des roues avant et arrière tu peux le faire avec une ficelle
Re: Frein avant A50
Publié : 02 août 2025, 15:28
par gigi
Richard, la ficelle , c'est parfait pour l'alignement ....mais l'homme de la Loire Inférieure à un problème de carrossage
Shadock, j'ai eu aussi des fourreaux chromés, mais n'ai jamais rencontré ton problème , qui est assez fou !
Re: Frein avant A50
Publié : 02 août 2025, 15:41
par Shadock44
Richard a écrit : ↑02 août 2025, 15:20
Si par géométrie tu entends alignement des roues avant et arrière tu peux le faire avec une ficelle
C'est pas con la ficelle...
Je suppose qu'il faudra l'attacher le plus haut possible à l'AR du pneu Ar et installer un support permettant de la tenir et de la tendre à l'avant de la moto.
Pour cela il faudra je pense retirer la béquille centrale qui gène énormément et trouver aussi de quoi faire tenir la moto verticalement sans béquille...
gigi a écrit : ↑02 août 2025, 15:28
Shadock, j'ai eu aussi des fourreaux chromés, mais n'ai jamais rencontré ton problème , qui est assez fou !
Je me disais que si le chrome n'était pas d'origine, il pourrait y en avoir aussi à l'intèrieur des fourreaux, mais je n'en sais rien.
Oui, c’est une histoire de fou, surtout avec ce fourreau de gauche BSA plus long que je découvre aujourd’hui grâce à Jean Pierre...
Du coup il serait peut être préférable de rechercher des fourreaux de Triumph ?
Re: Frein avant A50
Publié : 03 août 2025, 08:13
par Richard
Remonter le tube trop bas dans les tés de fourche.
C'est peut être pas faisable et pas très académique.
En fait c'est une idée à la con

Re: Frein avant A50
Publié : 04 août 2025, 09:39
par yvanoff
C'est pas con la ficelle...
Je suppose qu'il faudra l'attacher le plus haut possible à l'AR du pneu Ar et installer un support permettant de la tenir et de la tendre à l'avant de la moto.
Pour cela il faudra je pense retirer la béquille centrale qui gène énormément et trouver aussi de quoi faire tenir la moto verticalement sans béquille...
Tu prends 2 chandelles auto que tu glisse sous chaque repose pied.
Et hop !

Re: Frein avant A50
Publié : 04 août 2025, 17:23
par Shadock44
yvanoff a écrit : ↑04 août 2025, 09:39
Tu prends 2 chandelles auto que tu glisse sous chaque repose pied.
Et hop !
Pas con (bis)....

(j'y avais pas pensé...)
J'ai ça et en calant un peu la hauteur sous les cales pieds ça a l'air totalement jouable.
Reste les bas de fourches qu'il faudrait que je change avant toute chose.
