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Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 17:08
par Michel76
Bonjour,
J'ai commandé 2 boisseaux coupe 3 1/2
Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose :evil:

Je redémonte mes flotteurs vérifie la côte de 2mm c'est bon mais toujours cette "ratatouille"
Je remets les flotteurs de mes anciens carbus (non réglable) et c'est mieux.
Je "visse" "devisse" les vis d'air et j'arrive à avoir du mieux mais c'est pas ça.

Bon elle fonctionne a peu près en dessous de 3000 tours et très bien de 3500 a 7000.
Ca va rester comme ça.
Je ne vois pas quoi faire de plus.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 18:21
par gigi
Tu as naturellement fait l'équilibrage des carbus , et réglé la richesse au ralenti ?

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 19:14
par APEMA
Michel76 a écrit : 08 juil. 2025, 17:08 Bonjour,
J'ai commandé 2 boisseaux coupe 3 1/2
Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose :evil:
Mais c'est sensé apporter quoi, exactement, des boisseaux coupe 3.5 au lieu de 3 ???

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 19:33
par zerton
En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 20:55
par Michel76
zerton a écrit : 08 juil. 2025, 19:33 En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 21:16
par Joël 29
Tu es sur de ta synchro :?: tu n'en parles pas dans aucun de tes messages :roll:

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 09 juil. 2025, 11:41
par nino
Michel76 a écrit : 08 juil. 2025, 20:55
zerton a écrit : 08 juil. 2025, 19:33 En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.
.

Empiriquement je dirais 3 1/2 => mélange plus pauvre que 3.
A l'époque j'avais acheté une paire de 932 complets neufs chez gus kuhn. J'avais vérifié les gicleurs mais pas les boisseaux et à vrai dire j'ignorais tout de cette histoire de coupe. Le carbu gauche était un 3 et le droit un 3 1/2. La bougie à gauche était tout le temps noirte épais et la droite café au lait léger. Bref, je m'étais fait enflé...
Bien sûr la cause pouvait être autre, mais c'est une piste :)

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 10:20
par Michel76
Bonjour,
Je reviens avec mon problème.
J'ai constaté cela :
Au ralenti (qui est stable 1200/1300 environ), si j'ouvre la poignée de gaz très doucement le régime baisse et elle finie par s'arrêter.
Si l'ouverture est franche ça passe.
Pas assez de (carburant ou d'air) ou trop ??

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 10:22
par Michel76
Tu es sur de ta synchro :?: tu n'en parles pas dans aucun de tes messages :roll:
Quant tu dis synchro c'est l'ouverture en même temps des 2 boisseaux ?? Si c'est ça c'est OK

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 10:39
par elmo
Michel76 a écrit : 11 juil. 2025, 10:20 Pas assez de (carburant ou d'air) ou trop ??
Ptêt ben qu'oui.....
C'est peut être ton (tes) gicleur(s) de ralenti qui sont soit trop gros soit trop petits . Il en existe plusieurs gradations de 17 à 23 :
https://amalcarb.co.uk/catalogsearch/re ... =pilot+jet
C'est pas bien cher et ça vaut le coup de se fournir de toutes les tailles
Pour la synchro, le mieux c'est le dépressiomètre raccordé aux pipes d'admission, les 2 aiguilles (ou colonnes de mercure) doivent monter en même temps, strictement. Sinon un foret de 4mm sous chaque boisseau et quand tu ouvres à la poignée les 2 forets doivent descendre en même temps, strictement.
Je suppose que tu as testé l'étanchéité de la pipe d'admission (badigeonner les pipes d'admission avec un pinceau trempé dans l'essence)

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 18:02
par Michel76
Sinon un foret de 4mm sous chaque boisseau et quand tu ouvres à la poignée les 2 forets doivent descendre en même temps, strictement.
Les gicleurs de ralenti (Pilot Jet) ne sont pas marqués. Comment savoir si c'est du 17,18 etc..
Je vais reprendre tous mes réglages
Te tiendrais au courant.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 18:26
par marinatlas
PILOT JET, 19 For premier carbs (3 identification rings)
PART No. AM/622/502/19
PILOT JET, 19 For premier carbs (3 identification rings)
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PILOT JET, 19 For premier carbs (3 identification rings)

BELOW IS FOR INFORMATION ON DIFFERENT SIZES OF JETS

1 Ring - AM/622/502/15 (Equivalent to 20 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
2 Rings - AM/622/502/17 (Equivalent to 25 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
3 Rings - AM/622/502/19 (Equivalent to 30 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
4 Rings - AM/622/502/21 (Equivalent to 35 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
5 Rings - AM/622/502/23 (Equivalent to 40 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 21:41
par nino
Des jauges à gicleurs existent mais descendent-elles assez bas en diamètre ?
https://www.micronfrance.fr/jauges-et-c ... cleur.html

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 22:14
par Michel76
1 Ring - AM/622/502/15 (Equivalent to 20 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
2 Rings - AM/622/502/17 (Equivalent to 25 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
3 Rings - AM/622/502/19 (Equivalent to 30 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
4 Rings - AM/622/502/21 (Equivalent to 35 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
5 Rings - AM/622/502/23 (Equivalent to 40 Pilot Jet in pre-Premier carbs.)
Merci pour ces infos. Je vais regarder

La semaine prochaine !!

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 11 juil. 2025, 23:27
par Michel76
En attendant la semaine prochaine :

Je n'arrive pas a trouver les réglages préconisés des carbus AMAL 626 pour ma TRIUMPH Daytona T1OOT alors comment savoir le "pilot JET" qu'il faut ??

Ci dessous photos du manuel TRIUMPH que j'ai eu avec la moto.
Puis la même chose mais avec la revue HAYNES
Beaucoup de différence !! mais qui a raison ??

Image


Manuel TRIUMPH


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Revue HAYNES



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Gicleur, coupe boisseau, position aiguille différents comment s'y retrouver