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Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 17:08
par Michel76
Bonjour,
J'ai commandé 2 boisseaux coupe 3 1/2
Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose :evil:

Je redémonte mes flotteurs vérifie la côte de 2mm c'est bon mais toujours cette "ratatouille"
Je remets les flotteurs de mes anciens carbus (non réglable) et c'est mieux.
Je "visse" "devisse" les vis d'air et j'arrive à avoir du mieux mais c'est pas ça.

Bon elle fonctionne a peu près en dessous de 3000 tours et très bien de 3500 a 7000.
Ca va rester comme ça.
Je ne vois pas quoi faire de plus.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 18:21
par gigi
Tu as naturellement fait l'équilibrage des carbus , et réglé la richesse au ralenti ?

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 19:14
par APEMA
Michel76 a écrit : 08 juil. 2025, 17:08 Bonjour,
J'ai commandé 2 boisseaux coupe 3 1/2
Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose :evil:
Mais c'est sensé apporter quoi, exactement, des boisseaux coupe 3.5 au lieu de 3 ???

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 19:33
par zerton
En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 20:55
par Michel76
zerton a écrit : 08 juil. 2025, 19:33 En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 08 juil. 2025, 21:16
par Joël 29
Tu es sur de ta synchro :?: tu n'en parles pas dans aucun de tes messages :roll:

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Publié : 09 juil. 2025, 11:41
par nino
Michel76 a écrit : 08 juil. 2025, 20:55
zerton a écrit : 08 juil. 2025, 19:33 En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.
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Empiriquement je dirais 3 1/2 => mélange plus pauvre que 3.
A l'époque j'avais acheté une paire de 932 complets neufs chez gus kuhn. J'avais vérifié les gicleurs mais pas les boisseaux et à vrai dire j'ignorais tout de cette histoire de coupe. Le carbu gauche était un 3 et le droit un 3 1/2. La bougie à gauche était tout le temps noirte épais et la droite café au lait léger. Bref, je m'étais fait enflé...
Bien sûr la cause pouvait être autre, mais c'est une piste :)