Page 2 sur 2
Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !
Publié : 16 juil. 2025, 21:02
par yvan d
Une pompe à huile neuve c'est bien aussi
c'est le cœur du moteur
Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !
Publié : 17 juil. 2025, 11:43
par nino
la taille des clés anglaises (whitworth) et US (imperial) :
Tableau Tailles des cles Whitworth et Imperial en mm.pdf
Sinon voir le BA pour les petites tailles, surtout en électricité (en cherchant bien çà se trouve) :
Number BA BA spanner size across flats in decimal inches. Metric equivalent
3BA .282 inches 7.16mm
2BA .324 inches (Probably the most commonly used BA size) 8.23mm
1BA .365 inches 9.27mm
0BA .413 inches 10.49mm.
Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !
Publié : 07 août 2025, 13:54
par jrouvier
Bonjour à tous,
Suite et fin de l'aventure, essai routier ce midi, tout va bien
Au final, il a suffit de:
- sortir la pompe à huile et la nettoyer au max malgres l'impossibilité de l'ouvrir...
- changement des joints
- changements des durites d'huile
- nettoyage des conduites d'huile avec un fil de fer fin (en faisant gaffe de pas le coincer

)
- ...et le cablage du plateau d'allumage...
Apres remontage, j'ai un beau retour d'huile,
la pompe pompe 
Apres l'essai, plus rien qui degueule via les reniflards, du coup la moto drift plus dans les virages
Au final impossible de savoir vraiment ce qui deconnait, surement un encrassement général ou une petouille dans la pompo comme à dit gigi...
Un grand merci à vous pour les conseils !
Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !
Publié : 07 août 2025, 16:55
par Yeti
Et bien bonne nouvelle ! Ya plus qu'à rouler !
Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !
Publié : 07 août 2025, 18:32
par zerton
Eh ben voilà, tout va de nouveau mieux !
