Compresseur à segments
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Re: Compresseur à segments
Moi comme Tiger jamais utilisé d’outils. Juste mes ongles et quelques tournevis légèrement meulés. Même sur des honda six cbx
- carcaien
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Re: Compresseur à segments

Pour la Bsa j'utilise ça et ça va bien avec les pistons assemblés aux bielles.
Par contre je ne me rappelle plus où on se les était procuré il y a si longtemps
À la base je crois que c'était pour la 88 de mon frangin et j'ai pû l'adapter pour la Lightning.
Ça doit être possible de faire à peu près la même chose avec du clinquant et collier serflex ou des rilsans
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Re: Compresseur à segments
Idem tiger TR7, pistons montés barbouillés d'huile engagé engagés avec clips intérieurs en place et axe engagé au ras du passage de la bielle, chiffon dans le bas moteur et engagement des axes dans les bielles: j'y arrive seul mais à deux c'est surement plus facile
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Re: Compresseur à segments
J'utilise sans problème des colliers comme ceux de CARCAIEN achetés il y a des années en bourse d'échange et provenant manifestement d'un ancien garage.
C'est parfait pour les anglaises qui ont un alésage supérieur à 60 mm et une course avec un bon débattement pour enlever le collier.
La semaine dernière, j'ai refait le haut moteur de ma 125 honda qui consommait de l'huile. La course du piston étant trop faible pour dégager le collier, j'ai eu recours à deux petits tournevis pour engager les segments dans le cylindre. Avec un peu de patience, c'est passé sans difficulté alors que le jeu à la coupe est très inférieur à celui des anglaises. Le cylindre s'engage seul, par son propre poids, au moins sur les deux ou trois premiers mm.
J'avais un ami qui avait refait un moteur de Bugatti 57; donc huit cylindres avec bloc borgne. Pour 6 cylindres, les compresseurs de segments étaient utilisables, pas pour les deux derniers qui, au niveau du racleur, laissaient à peine 1 centimètre de dégagement entre le bloc ( et ce n'est pas le même poids que des cylindres Norton ou BSA) et le carter.
Il avait monté le carter bien à plat, le bloc étant attaché à une chèvre avec palan. Les deux derniers pistons étaient entourés de feuillard avec un fin serflex (pas trop serré) et pendant qu'il surveillait la descente, un aide manœuvrait doucement le palan. Et c'est passé. On peut remplacer le serflex par du fils laiton.
C'est parfait pour les anglaises qui ont un alésage supérieur à 60 mm et une course avec un bon débattement pour enlever le collier.
La semaine dernière, j'ai refait le haut moteur de ma 125 honda qui consommait de l'huile. La course du piston étant trop faible pour dégager le collier, j'ai eu recours à deux petits tournevis pour engager les segments dans le cylindre. Avec un peu de patience, c'est passé sans difficulté alors que le jeu à la coupe est très inférieur à celui des anglaises. Le cylindre s'engage seul, par son propre poids, au moins sur les deux ou trois premiers mm.
J'avais un ami qui avait refait un moteur de Bugatti 57; donc huit cylindres avec bloc borgne. Pour 6 cylindres, les compresseurs de segments étaient utilisables, pas pour les deux derniers qui, au niveau du racleur, laissaient à peine 1 centimètre de dégagement entre le bloc ( et ce n'est pas le même poids que des cylindres Norton ou BSA) et le carter.
Il avait monté le carter bien à plat, le bloc étant attaché à une chèvre avec palan. Les deux derniers pistons étaient entourés de feuillard avec un fin serflex (pas trop serré) et pendant qu'il surveillait la descente, un aide manœuvrait doucement le palan. Et c'est passé. On peut remplacer le serflex par du fils laiton.
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Re: Compresseur à segments
Sur un mono 125 Honda c’est trop facile
- Francis V
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Re: Compresseur à segments
Je l'ai fait sur une 175 Motobécane sans compresseur à segments aussi. 
