Page 2 sur 2
Re: Une belle passante
Publié : 18 sept. 2025, 12:48
par tritonwild
large, n'est-il point !
Re: Une belle passante
Publié : 18 sept. 2025, 14:17
par Yeti
Oui, Philippe13, il y a la version peinte du réservoir et la selle "plate". De toutes façons, j'adore définitivement les lignes des Dominator.
Mais franchement, s'il y en a une qui a de la gueule, c'est celle-là :

Re: Une belle passante
Publié : 18 sept. 2025, 14:32
par philippe 13
Oui large de 55 avec la boucle arrière boulonnée
Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 08:27
par Thénor12
...euh, va falloir que je change ENCORE mes lunettes...je ne vois ci-dessus que des 56 (Wideline) et 62 (De Luxe à cadre Slim spécial "capotages"...);
je vais sortir la loupe et les docs, donc...
TO

Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 08:37
par Thénor12
Yeti a écrit : ↑18 sept. 2025, 14:17
Oui, Philippe13, il y a la version peinte du réservoir et la selle "plate". De toutes façons, j'adore définitivement les lignes des Dominator.
Mais franchement, s'il y en a une qui a de la gueule, c'est celle-là :
oui, et les 57 ne sont pas "mal" non plus, les goûts et les coul...
TO

...et les cadres à arrière "boulonné"...un peu moins...les goûts et les c..

Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 08:57
par jean-pierre
je préfére en couleur mais les gouts ... bon vu les pots c'est plus récent

Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 09:22
par Francis V
L'alternateur,comme elle a 1958 la bleue,les pots sont les bons donc ce modèle 1958.
Cadre boulonné jusqu'en 54,brassé à partir de 1955,simline à partir de 1960
Boîte AMC à partir de 1957.
Infos NOC UK description des 88 et 99 par des anciens de Bracebridge.

Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 14:07
par srx56
Pour un nortoniste de fraîche date, pourriez-vous me préciser comment sont visibles sur les photos précédentes les différents types de cadre ?
Cadre boulonné, slimline, wideline et toute cette sorte de choses....
Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 14:27
par philippe 13
Cadre boulonné c’est la boucle arrière qui est raccordé au cadre via un boulon. Tu vois ça au niveau des cale-pieds arrière. Ce sont les plus anciens, ce sont des large.
Tu prends la largeur au niveau de la jonction de la selle et du réservoir et tu verras tout de suite la différence entre un large et un étroit
Je ne connais pas les cotes
Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 14:34
par Francis V
Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 15:00
par Yeti
Re: Une belle passante
Publié : 19 sept. 2025, 15:06
par srx56
Vu, merci pour cette explication précise.