Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 20:17
Un avis....qu'après discussion , je partage avec moi-même....
Toutes ces machines ne sont même pas clairement des erzatz. Vouloir une W Kawa quand on a eu une Triumph, une new BSA ou Enfield, une new Commando n'est pas condamnable, mais faut pas rêver... Les Indiens ou autres industries ont racheté des logos et des noms et ont sorti des motos propres qui démarrent, se réparent avec des pièces trouvables par des concessionnaires et se targuent de fiabilité... mais pour le fun de rouler et de vivre "anglaise" là, c'est fini.
De toute façon, même si je voulais, je ne peux pas me payer une telle moto (sauf à vendre une A10 de 51 que j'ai depuis 1973 ou la Seeley Commando que j'ai montée en 2015) et ce pas-là je ne le franchirai pas... À presque 69 ans je peux encore kicker (la bsa ça va tt seul, la Seeley aux rouleaux) j'ai cette chance.
À voir aussi qu'avec le prix d'une "new GB" si tu as déjà une classique populaire pas trop ruinée, tu peux lui refaire une beauté pour finir tes jours avec elle...
Les faux amals le puit de culbus , la boîte séparée en plastoc, le Rotax (même si c'est un bon moteur) ça me dérange vraiment.. Après si je tombe malade ou pas bien, peut-être je ferais comme mon grand-frère : acheter une Mash, m'emmerder avec pour faire 2000 kilomètres puis passer l'arme à gauche...
Et puis après s'occuper de sa vente...
Allez demain petite balade à BSA 60/80bornes et puis vendredi AG des Amis de la Moto à Lille (en voiture cette fois !)
Portez-vous bien !
Toutes ces machines ne sont même pas clairement des erzatz. Vouloir une W Kawa quand on a eu une Triumph, une new BSA ou Enfield, une new Commando n'est pas condamnable, mais faut pas rêver... Les Indiens ou autres industries ont racheté des logos et des noms et ont sorti des motos propres qui démarrent, se réparent avec des pièces trouvables par des concessionnaires et se targuent de fiabilité... mais pour le fun de rouler et de vivre "anglaise" là, c'est fini.
De toute façon, même si je voulais, je ne peux pas me payer une telle moto (sauf à vendre une A10 de 51 que j'ai depuis 1973 ou la Seeley Commando que j'ai montée en 2015) et ce pas-là je ne le franchirai pas... À presque 69 ans je peux encore kicker (la bsa ça va tt seul, la Seeley aux rouleaux) j'ai cette chance.
À voir aussi qu'avec le prix d'une "new GB" si tu as déjà une classique populaire pas trop ruinée, tu peux lui refaire une beauté pour finir tes jours avec elle...
Les faux amals le puit de culbus , la boîte séparée en plastoc, le Rotax (même si c'est un bon moteur) ça me dérange vraiment.. Après si je tombe malade ou pas bien, peut-être je ferais comme mon grand-frère : acheter une Mash, m'emmerder avec pour faire 2000 kilomètres puis passer l'arme à gauche...
Et puis après s'occuper de sa vente...
Allez demain petite balade à BSA 60/80bornes et puis vendredi AG des Amis de la Moto à Lille (en voiture cette fois !)
Portez-vous bien !
