Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par campustelle »

Elmo, t'es là?

Un peu de poésie avant de reprendre la route :

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: Tour de France

Message non lu par Paulo »

Nougaro, c'est comme nos motos...
le même effet...encore et pour toujours...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Désolé ... Un peu perdu entre un séjour d'anniversaire avec des alsaciens à Avignon.... Et une absence totale de wifi.....j'ai du mal.
Dès que j'ai moyen d'écrire avec un vrai clavier et quelques photos, je vous raconte... Là vie est belle mais parfois compliquée
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Tour de France

Message non lu par Chouchen29 »

elmo a écrit :Messieurs les Maceurs bretons....

Je voudrais bien mettre la moto sur un ferry entre Granville ou Cherbourg pour aller ensuite soit à Morlaix (ce serait le mieux) soit à Saint Brieuc, soit à Saint Malo (je vais aller voir des gens à Agon Coutainville, et ensuite d'autres gens à Plougasnou à côté de Morlaix)

Eventuellement avec un stop à Jersey ou Guernesey??? Granville/Jersey/St Malo existe, mais si je pouvais faire plus direct...


Je trouve que ça serait sympa de loger la côte en bateau....
Vous connaissez des liaisons? Je trouve pas sur le oueb!
Salut l'ami,

il n'y a pas de liaison entre Roscoff, près de Morlaix, et les Iles Anglo Normandes :( , donc pour longer la côtes entre la Normandie et le Finistère il faut prendre la route mais ça vaut le coup ( si tu n'es pas trop pressé ) car il y a plein d'endroit superbes où la route longe la mer de près jusque Plougasnou. Et actuellement il fait très beau ( pourvu k'ça dure ).
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Tour de France

Message non lu par madex53 »

Bonjour bien vrai je suit passe hier sur plouganous il y a de très beau coins à voir la Bretagne quand ça vous gagne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

Image
ZE .... E L M O ...... TOUR
rickman a écrit :
une "panne" , juste une petite ! une toute petite , une minuscule , une nano panne .........................;

de l'hospice
salle des flagellations
slt et frat
MECANIQUE !!!!!! .......m'sieur RICKY l'homme ! MECANIQUE !!!!!(pensez aux supersticieux !)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Bon ça y est j'ai décollé ce matin à 8h30 de Velleron pour Montluçon (ou Clermont si la fatigue se fait sentir; Philippe je t'appelle....)

Je vous avais laissé au départ de chez Yves... pas d'huile sous la moto, mais plus beaucoup dedans non plus... il faut que je surveille le niveau plus souvent, je crois.

Yves vous a fait un super récit du départ. Je l'ai laissé au café de Serrières lui en route vers l'Auvergne et moi vers Velleron (à côté d'Avignon)... encore de la flotte jusqu'à Tournon sur Rhone et après j'ai retrouvé les potes à Bourg Saint Andéol.

Image


Mais la bécane commence à déconner....

La panne: l'écrou de kick qui se desserre .... les vitesses passent de moins en moins bien, puis plus du tout; je crois d'abord au cable qui se dérègle, puis à la butée, ça arrange un peu les choses pendant quelques Kms, puis plus rien du tout. Il faut bien se rendre à l'évidence: par le regard du carter primaire on voit bien que l'embrayage n'est pas au fond... Bon, je pense alors à l'écrou d'embrayage qui se serait desserré. Je démonte le carter et je constate que l'embrayage bouge, mais l'axe de boite aussi et que l'écrou est, lui, bien serré...

J'appelle Yves qui pense aussitôt à l'écrou de kick... de l'autre côté.

Image

Image

Mais il est l'heure de se mettre à table...

Image


Bingo... je cours acheté du frein d'écrou et de la pâte à joint, je trouve chez quelqu'un une clé à molette pour resserrer et zou, .... essai... concluant....

Ca c'était samedi après midi... hier on est allé se balader aux dentelles de Montmirail... superbe... les vues, les petites routes...

Ce matin tôt ... cherchez l'erreur :mrgreen:

Image

Puis la route de Velleron à Montluçon.... gorges de l'Ardèche (obligé) puis le Val d'Allier ....( 'tain que c'est beau!!!)


L'Allier entre Villefort et Langogne

Image

Image

Image

Image

Et le plateau avant le Puy en Velay

Image

Image

Le Puy ... son Mac Do AVEC WIFI :D :D :D Pas trop tôt, pas de connexion à Velleron ... sorry pour le trou dans le feuilleton

Je vais peut être m'arrêter à Clermont, si j'ai pas le courage d'aller jusqu'à Montluçon....

A plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15392
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tour de France

Message non lu par Francis V »

C'est ballot Elmo à Tournon tu étais à 3 kms de la maison tu aurais pu venir te sécher un peu 8)

Merci pour ces photos de notre belle région,je vois que tu as apprécié ce magnifique parcours entre Villefort et Langogne,vendredi on sera du côté de Langogue pour 3 jours :wink:
Komar
Messages : 3233
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Tour de France

Message non lu par Komar »

Belles régions ! Et l'aventure continue.

Je serai par là d'ici jeudi. Je descends au rassemblement du forum Enfield-Bullet à Vanosc, en Ardèche. Évidemment, je prendrais le chemin des écoliers, je m’arrêterai mercredi soir en Auvergnistan oriental, chez l'agent Vincent-Brouf Supérior-BSA-MZ et négociant-consommateur en vin de buisson, en faisant gaffe au chat de garde. :mrgreen:

Et ensuite, direction le nord de l'Ardèche via le Forez et le Pilat. Que des routes qui vont bien !

Pour la moto, ce sera avec ma fidèle Bullet Enfield-India de 1992, mais j'en parle pas ici parce que c'est pas dans la charte.

Si ça vous tente de venir nous faire coucou, le programme est là : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 70&t=12115
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Comme certains Bretons me l'ont demandé, je prévois un tour de Bretagne en commençant donc par Morlaix anticlockwise .

Ce serait (conditionnel) aux alentours de fin mai... je vous préciserai ça ... si ça vous intéresse toujours!

Ensuite, je vais aller casser les pieds aux Amiennois et aux Alsaciens (tout fin mai et début juin)
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: Tour de France

Message non lu par Paulo »

On t'attend de pied ferme !
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe!!! :? :? :? 'tain... comment vais je me sortir de ce guêpier?... j'ai peur, maman, j'ai peur :shock: :shock: :shock:

Pourvu que la moto casse, ... mais casse vraiment complètement,

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

L'itinéraire d'hier, un régal sous un ciel génial , bleu profond et des petits nuages blancs gentils....(les photos sont au dessus)... Très agréable.

Image


Je me suis finalement arrêté à Clermont Ferrand, crevé mais ravi, la gueule brulée de soleil...
Yves m'a foutu la pression avec cette histoire de rodage pas assez musclé.... alors je l'ai poussé à 6000 rpm ...
J'ai regardé sur ma doc, mais je n'ai pas trouvé de valeur de zone rouge... Quelqu'un peut me la donner (T140 de 1981, cylindre fonte)

Happy elmo :wink:
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: Tour de France

Message non lu par Pappy Boyington »

7500 t/mn si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8134
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Tour de France

Message non lu par rickman »

je l'attends ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais avec un peu de chance ...........................il va se perdre dans la forêt du parc de Chambord ! :lol: (rencontre avec biche aux yeux bleus souhaitée)

Par prudence j'ai mis des aspirines sur sa ""table de nuit "" .......



Pauvre garçon ! :oops:

slt et frat

ps : il paraît qu'il faut faire la vidange ...............................................;merci tricati! :twisted:
Répondre