Page 11 sur 74
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 02 oct. 2014, 08:24
par Luc94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 02 oct. 2014, 08:58
par philippe c
Oui, tant que le rêve ne se réalise pas.
Après, quand tu possèdes la moto de tes rêves, c'est autre chose.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 02 oct. 2014, 09:19
par Luc94
C'est complétement ça !
Houlala !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 oct. 2014, 21:15
par Luc94
Info du jour :
Interruption du streepdown jusqu'à Novembre
Pas mal de mauvaises surprises déjà, reste à découvrir l'état du vilo et des bielles ....
je ne vous ai pas encore montré le plateau de sélection, mais sur la "tranche", une saignée bien creusée au max tout du long ... y rentre le doigt complet ( ou presque ! )
Merci encore de votre aide, de vos conseils , de votre confiance ( prêter ses outils, c'est pas commun ! )
le souci majeur est tout de même cette culasse fissurée, là faudra pas se tromper !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 oct. 2014, 21:55
par ET
Luc94 a écrit :
je ne vous ai pas encore montré le plateau de sélection, mais sur la "tranche", une saignée bien creusée au max tout du long ... y rentre le doigt complet ( ou presque ! )
Ceux que l'on trouve d'occase sont quasi tous comme ça ... faut passer par un neuf, mais je ne suis pas sur que ça influe de manière majeure sur l'imprécision de la sélection
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 oct. 2014, 22:10
par Luc94
De toutes façons, la boite sera refaite à neuf ( aussi

)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 oct. 2014, 22:21
par bonnie33
ET a écrit :Les fissures sont ultra fréquentes (1 culasse sur deux pratiquement
y'en a qui remonte comme ça
pour un usage pépère pourquoi pas, mais pour culbuter grand-mère, faut changer la tête de cylindre
E.T.
a mon avis c' est pour cela que les t120 ils emmancher un tube d'acier dans les troues des gougeons , ce qui limite déja les contraintes dut au serrage , en réalisant une soudure" a coeur" suivi d' d'une rectification ça devrais le faire !! j'ai un copain qui a acheter une culasse de r8 gordini en bien piteux états, un piston avait complétement labourer la chambre de combustion et les siéges de soupapes en plusieurs morceaux et leurs logements bien abimés , il a fait recharger le tout a l'alu dans une boite spécialisé sur Bordeaux et aprés rectification le résultat était magnifique et presque invisible , cela fait cinq ans et son moteur péte la santé et de nombreux kilométres
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 oct. 2014, 22:44
par Luc94
Merci pour l'info
ça me rassure sur la suite des événements
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 oct. 2014, 23:55
par seven
On resoude bien des blocs alu de Ferrari et autres sportives surpuissantes alors une culasse de tromph, c'est sans problème, Luc

reste à trouver le bon pro
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 10 nov. 2014, 21:56
par Luc94
Bon,
Surbooking du traintrain quotidien et de la vie ordinaire à notre remontée du Midi
Mais c'est reparti cet après midi pour le Happy End ( ou pas ??) du Streapdown
Une voisine sympa me prête son box
établi Black et d'équerre, lumière ...Home sweet home
Démontage du bloc cylindres :
La clé à œil de 13 Crescent passe pilpoil, les poussoirs sont bloqués... je soulève... du béton, rien ne bouge
deux trois passes de décapeur thermique et ça vient
Cylindres pas trop marqués ( mais à faire réaléser )
Peinture extérieure bonne,
Pistons et segments usure normale, avec des traces de petits serrages
Poussoirs en bon état pour moi ( curieux : à l'Ad les trous de lubrification sont sur les faces intérieures, à l'Ech à l'extérieur ... erreur de montage de l'ancien proprio ?? )
Les cames ont l'air bien
L'ancien proprio devait avoir la pâte à joint noire au prix de gros... il y en a partout !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 11 nov. 2014, 01:09
par seven
Ça progresse, c'est cool

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 11 nov. 2014, 13:04
par Luc94

Exact, content de poursuivre enfin
Info du jour :
Sur un piston j'ai pu voir +20 4L ( left ? )
Un réalesage est il possible ou

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 11 nov. 2014, 13:59
par ET
ya du +.040" coréen avec des segments japonais dispos chez Craigs
c'est ce que j'ai monté sur la mienne et jusque là ça va
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 11 nov. 2014, 21:11
par Luc94
Merci pour l'info
Stp, + 40 est la dernière côte ou il y en a encore après ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 12 nov. 2014, 21:20
par dayto
Je crois avoir déjà vu du 0,60.