[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
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- zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
A ce prix, si tu connais un tourneur rectifieur, tu le fais baguer aux extrémités, il y a assez de viande sur l'axe.
Tu devrais t'en tirer pour moins cher.
55 livres, avec la VAT + le port, t'es pas loin des 90 roros
Tu devrais t'en tirer pour moins cher.
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
45 euros je crois chez HP racing,autant mettre du neuf.
- zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Alors là, oui.!niko a écrit :45 euros je crois chez HP racing,autant mettre du neuf.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
J'ai pas les 2 encoches sur le mien, ca pose un probleme?zerton a écrit :Alors là, oui.!niko a écrit :45 euros je crois chez HP racing,autant mettre du neuf.

- jipé
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Salut Juju.
Je pensais pouvoir te faire le freinage, que ma moto soit prête avant la tienne, mais vu les derniers légers soucis et les obligations qui en découlent ça risque de ne pas être le cas.
Pour ton axe B.O il semble que ce soit un modèle prévu pour MK3 ou il est tenu par deux clavettes de chaque coté. Le tout est de savoir si il a au milieu le trou fileté prévu pour la vis de blocage qui correspond à ton modèle. Comme ce système n'est pas ce que Norton a fait de mieux sur cette moto ce pourrait être l'occasion de l'améliorer. L'idéal serait de souder, ou de faire souder, deux écrous de 8 sur le tube préalablement percé qui sert de support à cet axe, un de chaque coté de manière à pouvoir immobiliser l'axe avec deux vis. La difficulté sera de bien positionner ces écrous de manière à ce que ces deux vis correspondent aux deux encoches de l'axe.
Regarde sur le sujet correspondant à ma 850 j'ai reçu plusieurs messages sur cette question.
Autre détail, vu l'état de ton axe j'ai quand même des doutes sur celui des bagues bronze du bras.
Je pensais pouvoir te faire le freinage, que ma moto soit prête avant la tienne, mais vu les derniers légers soucis et les obligations qui en découlent ça risque de ne pas être le cas.
Pour ton axe B.O il semble que ce soit un modèle prévu pour MK3 ou il est tenu par deux clavettes de chaque coté. Le tout est de savoir si il a au milieu le trou fileté prévu pour la vis de blocage qui correspond à ton modèle. Comme ce système n'est pas ce que Norton a fait de mieux sur cette moto ce pourrait être l'occasion de l'améliorer. L'idéal serait de souder, ou de faire souder, deux écrous de 8 sur le tube préalablement percé qui sert de support à cet axe, un de chaque coté de manière à pouvoir immobiliser l'axe avec deux vis. La difficulté sera de bien positionner ces écrous de manière à ce que ces deux vis correspondent aux deux encoches de l'axe.
Regarde sur le sujet correspondant à ma 850 j'ai reçu plusieurs messages sur cette question.
Autre détail, vu l'état de ton axe j'ai quand même des doutes sur celui des bagues bronze du bras.
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Je pense qu'il n'y a pas de soucis mais envois leurs un petit message il te repondra rapidement ,
Sur qu'il faut mettre des bagues bronze neuves.
Sur qu'il faut mettre des bagues bronze neuves.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Jipé, sur cette photo le modèle d'axe semble avoir le trou central.

(Merci Christian pour le tuyau RGM)
Il faut aussi que je regarde mon support pour voir si c'est bien le 750 basique ou s'il a pas déjà été upgrader. Il sort de peinture donc j'ai pas trop envie de percer/souder mais j'ai vu je sais plus où sur le forum un pdf avec des bagues à monter. Je vais rechercher.
Pour ce qui du premier à avoir remonter/roder/fiabiliser va y avoir compet' avec les beaux jours 2015!
Niko, mail à HPR, finger crossed. Bagues bronze neuves Of course!

(Merci Christian pour le tuyau RGM)
Il faut aussi que je regarde mon support pour voir si c'est bien le 750 basique ou s'il a pas déjà été upgrader. Il sort de peinture donc j'ai pas trop envie de percer/souder mais j'ai vu je sais plus où sur le forum un pdf avec des bagues à monter. Je vais rechercher.
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- Francis V
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- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Merci Francis, parfait !
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Denis L je crois en a fait un aussi il devrait pouvoir te donner les côtes. 

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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
1 - Axe de bras oscillant
Merci Denis , j'aime bien aussi de le kit de chez HNW
Mon support est bien du type 750 origine avec un percage centrale.

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai surement un vestige de l'isoelastic qui est passé en peinture (à droite)

Je le degage sans précaution particuliere si je mets mon kit vernier MK3 tout neuf?

2 - pompe à huile
J'ai eu beau lire l'excellent tuto de Bertand sur le MAC , je comprend pas comment je détermine l'usure.
Je suppose que ma pompe est usée car j'ai ces marques:

Et un jeu de 15 centiemes entre le min (45 et max 60 ici)

Video : http://vid1370.photobucket.com/albums/a ... cofvvn.mp4
Help!
Merci Denis , j'aime bien aussi de le kit de chez HNW

Mon support est bien du type 750 origine avec un percage centrale.

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai surement un vestige de l'isoelastic qui est passé en peinture (à droite)

Je le degage sans précaution particuliere si je mets mon kit vernier MK3 tout neuf?

2 - pompe à huile
J'ai eu beau lire l'excellent tuto de Bertand sur le MAC , je comprend pas comment je détermine l'usure.
Je suppose que ma pompe est usée car j'ai ces marques:

Et un jeu de 15 centiemes entre le min (45 et max 60 ici)

Video : http://vid1370.photobucket.com/albums/a ... cofvvn.mp4
Help!
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Attention pour le kit vernier MK3 tout neuf.
Graisse au silicone .
Au cas ou
Graisse au silicone .
Au cas ou

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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
"Par contre je viens de me rendre compte que j'ai surement un vestige de l'isolastic qui est passé en peinture (à droite) "
Tu as aussi et surtout peint les surfaces d'appui des bagues de bras oscillant ainsi que les extrémités du tube de l'isolastic
la méthode pour préparer les pièces pour l'époxy est montrée là http://www.oldbritts.com/powder_coating.html Si c'est de la peinture c'est moins embêtant car moins épais mais tu vas devoir t'assurer que les flasques de l'isolastic (060685) se montent bien sur le tube.
Tu as aussi et surtout peint les surfaces d'appui des bagues de bras oscillant ainsi que les extrémités du tube de l'isolastic
la méthode pour préparer les pièces pour l'époxy est montrée là http://www.oldbritts.com/powder_coating.html Si c'est de la peinture c'est moins embêtant car moins épais mais tu vas devoir t'assurer que les flasques de l'isolastic (060685) se montent bien sur le tube.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Je pense que c'est de l'epoxy et ça date des années 80, à une époque où le internet, le MAC et oldbritt n'existait pas.
Je vais décapex et gratter ( probablement qq heures
) pour obtenir ça

Je vais décapex et gratter ( probablement qq heures

