Hier l' amusement reprend
Suite au réglage carburation de Vincennes, contrôle des bougies, plus chocolat... on peut penser que la carburation était trop pauvre avant
Resserrage du clapet neuf qui fuyait pas mal ( je l'avais serré sans trop forcer), la rondelle cuivre s'est faite je pense, plus de fuite
contrôle des vis et écartement : 40 d'un côté, 50 de l'autre ... on corrige
avance : ok d'un côté et 1/16

de tour d'excentrique pour l'autre ( en mode lampe témoin)
Moralité :
Démarrage nickel, instantané
Très bonne pêche ( gros plaisir )
Moins de vibrations au repose pied gauche ( curieux ?) et de bruits parasites/ inquiétants ( un voisin qui pratique les Anglaises depuis toujours ne trouve pas de bruits inquiétants)
Ralenti bien rond et pas de cafouillage à mi régime (très agréable )
Content ! très content !
Du coup après avis d'un autre ami pratiquant je ne démonte plus ... je roule cool dans les 4000 trs/m
A revoir : le filtre de la vidange du carter pour voir encore si il y a des pépites ou pas
les sorties d'éch à la culasse à nettoyer ( pas grasses mais pleines de suies ) idem pour les tubes et nettoyage des pots qui doivent être gavés d'huile US depuis de longues années, y'a beau nettoyer les sorties à sec, le gras revient toujours

( pas de baisse du niveau d'huile )
Un plaisir de mécaniquer sur cette bécane en égards des résultats immédiats et cette super pêche ( un peu pousse au crime quand même en première

)
Au fait, comment nettoyer ces pots bien gavés , svp