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on peut dire qu'en mettant du +40 il y a encore de la marge pour un autre réalésage ....
Après le bignou fait 650cc
Je reviens sur mon post antérieur, il y a quelque chose que je ne comprends pas
" Poussoirs en bon état à mon avis ,
( l'Ad les trous de lubrification sont sur les faces intérieures, à l'Ech à l'extérieur ... erreur de montage de l'ancien proprio ?? ) "
Hier, je vais visiter un Maceur sympa pour le prêt de l'arrache pignon ( photo )
j'amène le moteur, essai non concluant, l'arrache qui va bien sur les bonnies ne mord pas, pas de place pour loger les griffes
j'avais amené aussi d'autres morceaux de la bête, histoire d'avoir un avis " de visu" sur les points critiques Merci pour ton accueil et le temps que tu m'as consacré
Question:
Peut on dissocier le vilo du carter gauche sans retirer ce pignon ( je pense mais préfère avoir confirmation )
Si oui, après on peut utiliser cet arrache
Par avance, Merci de vos réponses
gigi a écrit :Sauf erreur de ma part , ton pignon est monté à l'envers : l'extracteur prend appui sur le congé éxistant derrière la denture...
Et oui, tu peux ouvrir par la gauche , pas de problème ...
Merci
Bon, donc on verra après, il y aura prise
Sinon, sur la part list, le timing pinion n°23 page 10 est filetage extérieur et dents intérieur, comme sur mon moteur
A propos des poussoirs ( portées nickel !! ) qui relient les cames aux tiges, une curiosité :
A l'admission, les trous de lubrification sont à l'intérieur; pour l'échappement, ils sont à l'extérieur ??
Normal
Les stries que tu vois sur la photo avant les dents, c'est un filetage, on l'a vérifié hier
Peut être d'ailleurs pour un arrache ??
Sinon, j'ai bien dévissé, plutôt Juju a bien dévissé l'écrou du vilo , donc je ne confonds pas les deux filetages
sur ma T100 piste, j' ai utiliser l' extracteur prévu pour les AC pour arracher le pignon de vilo en le vissant sur le filetage du pignon.c' est pas facile à faire prendre mais ça marche.si le pignon n' est pas trop dur à venir.
j'ai vu ce pignon avec filetage ! et pas moyen de passer l'arrache triumph derriere !! soit c'est monté a l'envers , soit il y a un extracteur specifique pour ce pignon ...???!!
gigi a écrit :Sauf erreur de ma part , ton pignon est monté à l'envers : l'extracteur prend appui sur le congé éxistant derrière la denture...
Et oui, tu peux ouvrir par la gauche , pas de problème ...
Pour moi il est dans le bon sens, le filetage qui est devant sert à visser un arrache. D'ailleurs on voit au dessus de la clavette un point qui sert au calage de la distribution et qui serait difficile à voir derrière.
J'ai l'arrache qui sert pour les pignons d'arbre à cames et se visse, c'est peut-être le même comme dit Jacques F. Si tu as besoin, MP, mais il y aura un délai, il est à ma campagne.
Il faut l'outil Z 39 qui se vissé sur le pignon
C'est plutôt le type monte sur les moteurs à bagues
Pour l'autre qui en principe se sort avec l'outil a 3 branche il passe pas terrible sur les T120/140 aussi
Un petit coup de meule arrange le bazard