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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 nov. 2014, 21:50
par Luc94
Merci
on peut dire qu'en mettant du +40 il y a encore de la marge pour un autre réalésage ....
Après le bignou fait 650cc :mrgreen:

Je reviens sur mon post antérieur, il y a quelque chose que je ne comprends pas
" Poussoirs en bon état à mon avis ,
( l'Ad les trous de lubrification sont sur les faces intérieures, à l'Ech à l'extérieur ... erreur de montage de l'ancien proprio ?? ) "

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 15:21
par Luc94
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Hier, je vais visiter un Maceur sympa pour le prêt de l'arrache pignon ( photo )
j'amène le moteur, essai non concluant, l'arrache qui va bien sur les bonnies ne mord pas, pas de place pour loger les griffes
j'avais amené aussi d'autres morceaux de la bête, histoire d'avoir un avis " de visu" sur les points critiques
:wink: Merci pour ton accueil et le temps que tu m'as consacré

Question:
Peut on dissocier le vilo du carter gauche sans retirer ce pignon ( je pense mais préfère avoir confirmation )
Si oui, après on peut utiliser cet arrache
Par avance, Merci de vos réponses

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 15:24
par gigi
Sauf erreur de ma part , ton pignon est monté à l'envers : l'extracteur prend appui sur le congé éxistant derrière la denture... :roll:

Et oui, tu peux ouvrir par la gauche , pas de problème ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 15:34
par Luc94
gigi a écrit :Sauf erreur de ma part , ton pignon est monté à l'envers : l'extracteur prend appui sur le congé éxistant derrière la denture... :roll:

Et oui, tu peux ouvrir par la gauche , pas de problème ...
Merci
Bon, donc on verra après, il y aura prise
Sinon, sur la part list, le timing pinion n°23 page 10 est filetage extérieur et dents intérieur, comme sur mon moteur
A propos des poussoirs ( portées nickel !! ) qui relient les cames aux tiges, une curiosité :
A l'admission, les trous de lubrification sont à l'intérieur; pour l'échappement, ils sont à l'extérieur ??
Normal :?:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 15:47
par PHILIPPE
gigi a écrit :Sauf erreur de ma part , ton pignon est monté à l'envers : l'extracteur prend appui sur le congé éxistant derrière la denture... :roll:

Et oui, tu peux ouvrir par la gauche , pas de problème ...


j'allais le dire :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 15:51
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :Sinon, sur la part list, le timing pinion n°23 page 10 est filetage extérieur et dents intérieur, comme sur mon moteur

y a pas de filetage sur le pignon (jean pierre si tu nous lit :wink: ) le filetage est sur le vilo ; pour pouvoir serrer le pignon

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 15:56
par Luc94
Les stries que tu vois sur la photo avant les dents, c'est un filetage, on l'a vérifié hier
Peut être d'ailleurs pour un arrache ??
Sinon, j'ai bien dévissé, plutôt Juju :wink: a bien dévissé l'écrou du vilo , donc je ne confonds pas les deux filetages

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 16:27
par PHILIPPE
l'arrache d'usine se prend derriere le pignon il est tres fin par rapport aux extracteurs a griffes

et faut faire gaffe a la rondelle de calage , y a un sens ; y a un epaulement (pour les griffes de l'extracteur)vers l'exterieur


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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 17:18
par jacques F
sur ma T100 piste, j' ai utiliser l' extracteur prévu pour les AC pour arracher le pignon de vilo en le vissant sur le filetage du pignon.c' est pas facile à faire prendre mais ça marche.si le pignon n' est pas trop dur à venir.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 18:55
par BENOIT MEYLENDER
j'ai vu ce pignon avec filetage ! et pas moyen de passer l'arrache triumph derriere !! soit c'est monté a l'envers , soit il y a un extracteur specifique pour ce pignon ...???!!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 19:00
par philippe c
gigi a écrit :Sauf erreur de ma part , ton pignon est monté à l'envers : l'extracteur prend appui sur le congé éxistant derrière la denture... :roll:

Et oui, tu peux ouvrir par la gauche , pas de problème ...
Pour moi il est dans le bon sens, le filetage qui est devant sert à visser un arrache. D'ailleurs on voit au dessus de la clavette un point qui sert au calage de la distribution et qui serait difficile à voir derrière.

J'ai l'arrache qui sert pour les pignons d'arbre à cames et se visse, c'est peut-être le même comme dit Jacques F. Si tu as besoin, MP, mais il y aura un délai, il est à ma campagne.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 19:33
par barbe en zinc
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 20:12
par philippe c
On voit bien sur cet éclaté le filetage à l'avant du pignon, comme sur les 2 autres.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 20:13
par jean-pierre
Il faut l'outil Z 39 qui se vissé sur le pignon
C'est plutôt le type monte sur les moteurs à bagues
Pour l'autre qui en principe se sort avec l'outil a 3 branche il passe pas terrible sur les T120/140 aussi
Un petit coup de meule arrange le bazard

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 20:31
par jean-pierre
Un fois le carter gauche enlevé
En chauffant le carter droit le vilo sort avec le roulement et le pignon il est facile de l'extraire znsuite