Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023
Publié : 08 mars 2022, 11:58
Un petit espoir : un "prototype de ces monstrueux porte container" tourne sur le globe avec des moteurs électriques 

http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=36435
Ah mais je suis d’accord sur l’intégralité de ton post.Komar a écrit : ↑08 mars 2022, 11:47OK pour l'écologie punitive... mais si on l'appliquait d'abord à ceux qui polluent le plus ?albo a écrit : ↑08 mars 2022, 10:53... l'écologie "punitive", je suis un peu pour. Parce qu'on a plus trop le choix en fait, et que les désastres qui nous arrivent sur la gueule sont d'une telle ampleur qu'on va pas comprendre ce qu'on laisse à nos enfants... et que faire appel au bon sens et aux bons sentiments n'a jamais fait avancer les choses.[/i][/b]...
On commence par qui ? Allez hop, en vrac, Amazon et les Gafam, les géants pétroliers (Total a encore engrangé 14 milliards de bénefs l'an passé, du fric, ils en ont), Elon Musk et ses Tesla et autres voyages planétaires, Monsanto et autres pourisseurs de cultures, tous les géants de l'agroalimentaire avec leurs marges de dingue, leurs hyper-marchés à parkings aspirateurs de bagnole de pauvres avec leurs baguettes à 29 centimes, sans oublier tous les pipoles qui nous font la morale sur les plateaux de télé où ils viennent faire la promo de leur dernier film : zou, on leur enlève leurs trajets en avion, leurs festivals tous frais payés, leurs deux ou trois résidences secondaire avec piscine, leurs séjours au ski ou à Ibiza, leurs revenus dans la pub pour vendre des crèmes de jour, du shampoing ou des bagnoles électriques...
Si il faut imposer une écologie punitive, OK mais alors mettons tout le monde à la même enseigne et surtout, à la hauteur des moyens de chacun !
Mais une écologie punitive qui se contente d'affichage en s'abattant surtout sur ceux qui n'ont pas l'embarras du choix mais juste le choix des embarras, ne me dis pas que tu es pour !
Quant au vélo pour aller bosser, je suis pour et je le fais (et en vélo musculaire, pas nucléaire)... et s'il est exact que la part des déplacements à vélo a considérablement augmenté à Paris, cela n'a pas du tout contribué à réduire les embouteillages et la pollution aux alentours, au contraire !
C'est même pour ça que quand je vais à Paris, j'y vais à vélo vu qu'à moto, c'est devenu aussi emmerdant qu'en bagnole.![]()
J’ai vu des prototypes avec voiles d’appoint, avec des gains en consommation allant jusqu’à 90% par vent arriere.jean-pierre a écrit : ↑08 mars 2022, 12:01 pour faire court sur la mortalité et les bougies ;il y a t'il un lien?? on peut le penser car les bougies sont a base de pétrole donc nocives? lors d'un anniversaire une personne pré-centenaire a plus de risque de mortalité ! imaginons 96 ou 98 bougies sur un gâteau et ce que représente la pollution respirée par une personne qui met un temps assez long pour souffler
Je me demande aussi si le pèlerinage a Lourdes est bénéfique... vu l'énormité des bougies
Je suis en campagne, je fais entre 20 et 25 km par jour.guyader a écrit : ↑08 mars 2022, 12:30 J' ajoute mon grain de sel :
le déplacement à vélo, au vu des arguments déployés par certains, c' est une vision bien parigo-bobo-écolo !
Le profil, c' est être jeune, en bonne santé, pas handicapé et n' avoir que soi à déplacer ( à la rigueur un enfant sur le porte-bagages ), résider en ville et où c' est plat.
Maintenant, quand tu résides à la campagne, en montagne, qu' il pleuve, neige, gèle, que tu as une bouteille de gaz à transporter, et que ton âge devient bien avancé, c' est une autre paire de manches !
Donc, les donneurs de leçons, qu' ils viennent me démontrer comment ils feraient au quotidien !
Les ZEF résultent d' une absence d' aménagement du territoire, qui ont vu les métropoles enfler démesurément au détriment d' autres villes qui se sont vidées de leurs habitants.
Plus de monde concentré, c' est donc plus de pollution engendrée avec tous les aléas d' une cohabitation au quotidien , et ce ne sont pas les restrictions de circulation dans ces métropoles qui vont arranger ces nuisances multiples.
A+,
Loïc.
J'ai fait ce constat aussi. Sauf pour les 10 kg en moins, parce que la graisse perdue est remplacée par du muscle et que ça pèse plus lourd sur la balance.
Tu rigoles mais sur les forums de vélotaf c'est un vrai débat.jean-pierre a écrit : ↑08 mars 2022, 13:41 est ce que le vélo électrique c'est écolo? c'est pas un peu comme les grosses SUV hybrides d'ailleurs même les piles sont China made
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On admettra quand même que le muscle est plus gratifiant quand on se regarde dans la glace...Komar a écrit : ↑08 mars 2022, 13:52J'ai fait ce constat aussi. Sauf pour les 10 kg en moins, parce que la graisse perdue est remplacée par du muscle et que ça pèse plus lourd sur la balance.![]()
Moi qui ai horreur du sport, je me félicite de me déplacer à vélo chaque jour, surtout que je retrouve ainsi la liberté que j'avais autrefois à rouler à moto en ville et que je n'ai plus du tout aujourd'hui...
Mais c'est vrai qu'un peu de vélo chaque jour, ça vaut mieux que le toubib et les pilules et que non seulement ça ne coûte rien, mais en plus on fait des économies d'essence.
Mais là encore, faut que ça vienne des gens eux-mêmes : on n'arrivera à rien si on leur impose, comme toujours. Et c'est c'est que je reproche aux ZFE : c'est de l'écologie imposée pour politiciens hypocrites, de l'affichage, du green-washing comme on dit d'nos jours.
Ça dépend, Jean-Pierre. Si le VAE peut remplacer une bagnole au quotidien pour aller bosser, c'est mieux, forcément.jean-pierre a écrit : ↑08 mars 2022, 13:41 est ce que le vélo électrique c'est écolo? c'est pas un peu comme les grosses SUV hybrides d'ailleurs même les piles sont China made
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Ouais, Albo...