T 120 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T 120 1971
le chat a l'air un peu contrarié?
- Yeti
- Messages : 7663
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: T 120 1971
Si c'est que pour les longs voyages, il faut du grand-solide-imperméable. Une couche de mousse pour pas abimer les amorto et un sac de marin en travers de la selle enroulé dans un sac poubelle et tenu du mieux possible par des tender (love mi). Ca c'est la version efficace mais pas trop esthétique... On a du tous commencer par une truc comme ça.
L'autre solution, plus proche de ce que montre Jean-Pierre, c'est un beau porte-bagage, Craven ou autre, voir "fait sur mesure" en tube inox et monté à demeure car parfaitement intégré à la moto. Partant de ce porte-bagage, soit tu montes des sacoches à l'arrache lorsque ponctuellement tu veux voyager chargé. Soit tu trouves de belles sacoches que tu adaptes judicieusement à ton porte-bagage. Tu peux même trouver des solutions d'attache-rapide bien pratique. Là encore, Craven est au top si le style te plait.
Au final, ca depend de ta fréquence d'utilisation, de tes gouts, de ton imagination, des opportunités rencontrées, de ton porte-monnaie, sans compter que tes envies vont changer...
Perso: sacoche moderne en nylon noir, sacoche noir en cuir reconstitué, Craven d'époque blanche, sacoche PTT spéciale MilleVaches, sacoche carré en skaï d'époque, sac-boudin de spéléo en travers de la selle...

L'autre solution, plus proche de ce que montre Jean-Pierre, c'est un beau porte-bagage, Craven ou autre, voir "fait sur mesure" en tube inox et monté à demeure car parfaitement intégré à la moto. Partant de ce porte-bagage, soit tu montes des sacoches à l'arrache lorsque ponctuellement tu veux voyager chargé. Soit tu trouves de belles sacoches que tu adaptes judicieusement à ton porte-bagage. Tu peux même trouver des solutions d'attache-rapide bien pratique. Là encore, Craven est au top si le style te plait.
Au final, ca depend de ta fréquence d'utilisation, de tes gouts, de ton imagination, des opportunités rencontrées, de ton porte-monnaie, sans compter que tes envies vont changer...
Perso: sacoche moderne en nylon noir, sacoche noir en cuir reconstitué, Craven d'époque blanche, sacoche PTT spéciale MilleVaches, sacoche carré en skaï d'époque, sac-boudin de spéléo en travers de la selle...

- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T 120 1971
Là en Toscane du Sud il y a 17 ans avec des sacoches en textile,bof ça dépanne.

Là de retour d'anglaises en Gévaudan,les Cravens que j'ai depuis une bonne douzaine d'années que m'a vendu un membre du MAC avec le porte bagages et toute la quincaillerie pour les valises à un prix plus que motard.Solides,étanches.
On en voit passer parfois en annonce sur les sites GB,sinon on les trouve en neuf en UK avec toute la quincaillerie,DRAGONFLY qui a repris la marque.


Là de retour d'anglaises en Gévaudan,les Cravens que j'ai depuis une bonne douzaine d'années que m'a vendu un membre du MAC avec le porte bagages et toute la quincaillerie pour les valises à un prix plus que motard.Solides,étanches.

On en voit passer parfois en annonce sur les sites GB,sinon on les trouve en neuf en UK avec toute la quincaillerie,DRAGONFLY qui a repris la marque.


Dernière modification par Francis V le 20 janv. 2023, 20:48, modifié 1 fois.
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Merci pour vos retours. Dans un premier temps, ça va certainement être à l'arrache, suis pas sûr de faire souvent de longs trajets.
Mais c'est vrai que ça manque un porte-bagages fixe car en dehors du sac à dos, je ne peux rien mettre facilement sur cette Bonnie.
Mais c'est vrai que ça manque un porte-bagages fixe car en dehors du sac à dos, je ne peux rien mettre facilement sur cette Bonnie.
- Yeti
- Messages : 7663
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: T 120 1971
Oui et même pour une balade à la journée, on prend vite l'habitude d'emporter quelques outils (c'est psychologique
), la tenue de pluie, l'antivol... Alors un porte-bagage à demeure pour y sangler un sac, c'est bien pratique.
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonjour,
Je dois vous avouer, je n'en peux plus de ce putain de kick. Je n'arrive pas à démarrer la moto sans l'aide de quelqu'un.
J'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé ceci. Est-ce que quelqu'un a déjà testé de monter un démarreur électrique sur sa vieille anglaise ?
J'dis ça, j'dis rien, mais je pense tout de même que titiller mémère est plus élégant que lui filer des grands coups de pieds.
Je dois vous avouer, je n'en peux plus de ce putain de kick. Je n'arrive pas à démarrer la moto sans l'aide de quelqu'un.
J'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé ceci. Est-ce que quelqu'un a déjà testé de monter un démarreur électrique sur sa vieille anglaise ?
J'dis ça, j'dis rien, mais je pense tout de même que titiller mémère est plus élégant que lui filer des grands coups de pieds.
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T 120 1971
Je crois que c'est Jean-Pierre qui l'avait mis sur le forum :
https://triumphbonneville.com/electric-start/
https://triumphbonneville.com/electric-start/
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T 120 1971
kikcer c'est pas des coups de pieds ,Beaucoup de ceux qui n'ont pas l'expérience tape sur le kick ,la technique est simple on cherche la compression et ensuite de tout son poids et de toute son énergie on enfonce le kick
avec plus ou moins de hargne selon la compression ,et pas en tapotant comme sur une 125 MZ .Pour bien fair e il faut être a la verticale,pas sur la latérale ,sur la centrale et quand on a l'habitude en équilibre
avec plus ou moins de hargne selon la compression ,et pas en tapotant comme sur une 125 MZ .Pour bien fair e il faut être a la verticale,pas sur la latérale ,sur la centrale et quand on a l'habitude en équilibre
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
- yvanoff
- Messages : 495
- Inscription : 17 juin 2022, 11:20
- Localisation : 93 Avec regrets
Re: T 120 1971
Salut Pascal,
Je réveille ce fil, comment tu vas ?
As-tu monté tes pots après nettoyage ?
A+
Je réveille ce fil, comment tu vas ?
As-tu monté tes pots après nettoyage ?
A+
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Salut,
Je vais bien merci, mais gros bouleversements dans ma vie. J'ai redémarré une activité chronophage et je ne m'occupe plus de mes petites vieilles. De plus, j'ai eu un gros souci de santé en février, juste avant de redémarrer le boulot ...
Mes pots, après nettoyage, se sont avérés bien pourris, ils sont donc en déco dans mon garage.
Je dois fiabiliser un peu cette moto : problème électrique au clignotants + phares, câbles à changer, pots ...
J'ai quelqu'un qui m'a écrit en MP et qui m'a proposé de s'en occuper, je dois l'appeler.
J'ai honte mais elle n'a pas démarré depuis janvier.
- yvanoff
- Messages : 495
- Inscription : 17 juin 2022, 11:20
- Localisation : 93 Avec regrets
Re: T 120 1971
Salut Pascal.
Pas de honte à avoir, nous ne sommes plus très jeunes et la santé avant tout.
C'est dommage de laisser tomber ton projet, peut-être que plus tard tu auras l'envie.
A une année près nos machines sont sœurs, je suis en cours de restauration et j'ai plaisir à causer avec des compères.
Continue sur le forum.
A bientôt.
Pas de honte à avoir, nous ne sommes plus très jeunes et la santé avant tout.
C'est dommage de laisser tomber ton projet, peut-être que plus tard tu auras l'envie.
A une année près nos machines sont sœurs, je suis en cours de restauration et j'ai plaisir à causer avec des compères.
Continue sur le forum.
A bientôt.
- tritonwild
- Messages : 1966
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: T 120 1971
moi, je l'aime bien comme elle est... dans son jus !!!
je pense que si elle était bien réglée, révisée et tout et tout, des filtres a essence, une paire de pot et roule ma poule !
tu retrouverais bcp de plaisir !
soignes toi bien et A+ sur les routes !
bon, c'est vrai qu'avec les années, l'épurateur centrifuge doit être bien chargé en boues séchées même avec 20.000 bornes !!

je pense que si elle était bien réglée, révisée et tout et tout, des filtres a essence, une paire de pot et roule ma poule !
tu retrouverais bcp de plaisir !
soignes toi bien et A+ sur les routes !
bon, c'est vrai qu'avec les années, l'épurateur centrifuge doit être bien chargé en boues séchées même avec 20.000 bornes !!
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonjour les amis,
Me suis mal exprimé ...
J'ai été sérieusement malade l'hiver dernier, ça m'a plombé les derniers mois avant la reprise du boulot.
J'ai redémarré une activité de galérien, je n'ai plus le temps de rien.
Hors de question d'abandonner le projet ! Je veux juste la confier à quelqu'un pour une bonne remise en route.
Je l'ai achetée roulante, j'ai changé les pneus, fais vidange boîte & moteur ainsi qu'un graissage.
Maintenant, pour rouler sérieusement, je dois :
- Changer les pots (ils fuient grave)
- Changer les câbles de frein et embrayage
- Refaire les vidanges car elle n'avait pas connu d'huile neuve depuis des décennies et je souhaite vidanger au bout des 1000 km effectués
- Eventuellement régler le freinage avant
- Voir mon problème de béquille centrale
- Voir l'avance centrifuge, j'ai eu un méchant retour de kick il y a quelques temps
Je ne touche pas à la cosmétique.
Depuis l'année dernière, j'ai préparé son garage à la maison. Car je ne roule jamais car elle n'est pas chez moi. Une fois qu'elle sera près du coeur, ce sera plus simple.
Me suis mal exprimé ...
J'ai été sérieusement malade l'hiver dernier, ça m'a plombé les derniers mois avant la reprise du boulot.
J'ai redémarré une activité de galérien, je n'ai plus le temps de rien.
Hors de question d'abandonner le projet ! Je veux juste la confier à quelqu'un pour une bonne remise en route.
Je l'ai achetée roulante, j'ai changé les pneus, fais vidange boîte & moteur ainsi qu'un graissage.
Maintenant, pour rouler sérieusement, je dois :
- Changer les pots (ils fuient grave)
- Changer les câbles de frein et embrayage
- Refaire les vidanges car elle n'avait pas connu d'huile neuve depuis des décennies et je souhaite vidanger au bout des 1000 km effectués
- Eventuellement régler le freinage avant
- Voir mon problème de béquille centrale
- Voir l'avance centrifuge, j'ai eu un méchant retour de kick il y a quelques temps
Je ne touche pas à la cosmétique.
Depuis l'année dernière, j'ai préparé son garage à la maison. Car je ne roule jamais car elle n'est pas chez moi. Une fois qu'elle sera près du coeur, ce sera plus simple.
- tritonwild
- Messages : 1966
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: T 120 1971
moi, c'est ça qui me ferait flipper... mais je suis un indécrottable inquiet !!!
et je ne voudrais pas te porter la poisse !
renseignes toi bien avant de vidanger... certaines huile sont "détergentes" et décollent parfois les boues d'ou risque de colmatage du circuit huile !
je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure, n'en veux pas au messager si le message te perturbe !
